Atalanta-Everton : l’avant-match

Par Théo Cé publié le 14 Sep 2017
Crédits

L’Atalanta ouvre le bal en accueillant Everton au Mapei Stadium (exceptionnellement). C’est la première fois de leur histoire que les deux équipes s’affrontent. La Dea met en balance sa jeunesse et son enthousiasme face à l’expérience des Anglais, plus habitués aux matchs européens, plus réguliers dans leur propre championnat et surtout, identifiés comme les favoris d’un groupe qui compte également l’Olympique Lyonnais. Il est à craindre que, comme souvent, la « petite » équipe conquérant une place européenne au delà de ses ambitions originelles ne redescende à un niveau plus conforme à son statut : les hommes de Gasperini auront à cœur de prouver le contraire, et ce match en est l’occasion. Ils restent sur une victoire face à Sassuolo en championnat (2-1) tandis qu’Everton s’est lourdement incliné face à Tottenham (0-3).

Atalanta (3-4-1-2)

Pas de surprise quant au dispositif : Gasperini, fidèle à ses principes, maintient son système à trois défenseurs. L’équipe alignée devrait être quasiment identique à celle vue contre Sassuolo. Seul Cornelius cède sa place à Petagna.

Berisha

Toloi – Caldara – Masiello

Castagne – Cristante – De Roon – Gosens

Illicic 

Gomez – Petagna

Everton (4-2-3-1)

Koeman doit composer depuis le début de la saison avec beaucoup de blessés (Funes Mori, Bolasie, Coleman, Barkley, McCarthy), si bien que chacun des quatre matchs de Premier League a vu une équipe différente. C’est un XI très jeune qui se dessine cette fois :

Pickford

Holgate – Keane – Jagielka – Baines

Besic – Davies 

Lookman – Sigurdsson – Calvert-Lewin

Ramirez

Les dernières news

– Gasperini sait que son équipe aura fort à faire face à un adversaire qu’il met au niveau de l’Inter, du Milan AC, de la Lazio et de la Fiorentina, mais prévient aussi les Anglais : « …nous arrivons d’une quatrième place de Serie A et nous voulons représenter au mieux notre championnat. […] Notre confiance est grande. »

– « Papu » Gomez, l’arme numéro une de l’Atalanta, est aussi confiant que son entraîneur : « Nous voulons gagner ce match et faire bonne figure, notre objectif est de passer les poules, nous avons une bonne équipe et nous voulons rendre heureuse la ville. »

– Beaucoup de joueurs ont fait l’éloge de Wayne Rooney ces derniers jours, mais sa participation n’est pas certaine : récemment arrêté pour conduite en état d’ivresse, le club compte bien prendre les sanctions qui s’imposent. Il a toutefois pu disputer le dernier match contre Tottenham. En dépit de son instabilité, Koeman pourrait tout de même utiliser un joueur qui, dans un bon jour, reste encore un redoutable attaquant.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Théo Cé

Rédacteur



Derniers articles