Atalanta-Juventus : l’avant-match

Par Fabio Pendolino publié le 30 Jan 2018
Crédits

Les deux équipes s’affronteront pour se mettre dans la meilleure position possible avant la demi retour et la possible finale à disputer contre le vainqueur de l’autre demi-finale, Milan ACLazio. Les Nerazzurri de l’Atalanta n’ont d’ailleurs pas disputé de finale en Coppa depuis 23 ans. Dans le match de championnat en octobre dernier, la Juventus s’était fait remontée de deux buts et avait raté le penalty décisif dans le temps additionnel avec Dybala.

La formation d’Allegri est en très grande forme, n’ayant plus perdu depuis le 19 novembre dernier (2-3 contre la Sampdoria) et ayant enchaîné 8 victoires, avec l’exception du match nul 0-0 contre l’Inter. Si l’Atalanta impressionne encore plus cette année que la saison passée, l’équipe semble moins en forme que les Bianconeri dernièrement avec une victoire contre l’AS Roma, Milan, et le Napoli (en coupe), mais des défaites contre Cagliari et le Napoli.

Juventus (4-3-3)

Buffon pourrait faire son retour et disputer son premier match en tant que quarantenaire. Cuadrado blessé, Bernardeschi devrait débuter titulaire ce soir, même si Douglas Costa pourrait poursuivre sa montée en puissance, dans une formation qui reste classique et qui devrait être alignée dans un 4-3-3, variante du doppio modulo d’Allegri avec Dybala out, lui aussi blessé. Marchisio est de retour dans le groupe mais débutera sur le banc.

Buffon
Lichtsteiner – Benatia – Chiellini – A.Sandro
Khedira – Pjanic – Matuidi
Bernardeschi – Higuain – Mandzukic

Atalanta (3-4-2-1)

Gasperini devrait faire confiance à ses meilleurs joueurs et aligner une équipe proche de son 11 type, mis à part Spinazzola blessé qui devrait laisser sa place à Gosens.

Berisha
Toloi – Caldara – Masiello
Hateboer – Cristante – Freuler – Gosens
Ilicic – Gomez
Petagna

Les dernières news

– Paolo Valeri arbitrera la rencontre.

– Cristante :  » Beaucoup de grands clubs intéressés à moi, parmi lesquels la Juventus ? Je ne sais pas. Mon mercato estival dépendra de mes cinq prochains mois avec l’Atalanta. Je n’exclue pas la Premier League où j’aimerais jouer un jour: j’aimerais bien y jouer et le championnat me semble adapté à mes caractéristiques physiques et techniques ».

– Allegri : « L’Atalanta est une belle réalité du football italien, nous devons complimenter le club et Gasperini pour le très bon travail. Nous tenons à la Coppa cependant, et voulons arriver en finale pour la quatrième année consécutive. Il sera important de marquer à l’extérieur ».

– Federico Mattiello a trouvé un accord pour son transfert à l’Atalanta. Le jeune latéral italien de la Juventus, actuellement en prêt à la SPAL, rejoindra le club de Bergamo à la fin de la saison.




🔥 Les sujets chauds du jour :

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles