Atalanta-Lyon: l’avant-match
L’enjeu de la rencontre est de prendre la tête de ce groupe E, car avec tous les deux onze points, Lyon et l’Atalanta se trouvent à 8 longueurs du troisième du groupe: Limassol. Mais cela reste néanmoins un choc, tant les deux équipes ont réalisé de belles performances jusqu’à présent, battant dernièrement tous les deux Everton sur un gros score (3-0 pour Lyon, 5-1 pour l’Atalanta), ce qui leur a fait prendre à tous les deux un peu de respect en plus de la part de leurs possibles futurs concurrents. Pour les récents performances des deux équipes, l’Atalanta n’a gagné qu’un seul match sur les derniers de Serie A, et c’était face à Benevento, avec un Brignoli qui n’était pas en forme ce jour-là… L’Olympique Lyonnais quant à lui s’est rattrapé en gagnant à Caen, après avoir chuté à domicile face à Lille. Ce ne sont donc pas des équipes intouchables qui vont se retrouver ce soir, mais bien deux effectifs talentueux, audacieux, capables du meilleur comme du pire.
ATALANTA (3-4-2-1)
Giampiero Gasperini n’a pas vraiment fait souffler son effectif face au Torino samedi dernier, le technicien a donc choisi de privilégier le championnat au match de ce soir, puisque son équipe est déjà qualifiée. On pourra donc voir Petagna, Gomez, Masiello assis sur le banc de touche du Mapei Stadium. Toujours solidaire au 3-4-2-1, Gasperini repart sur ce qu’il connaît.
Berisha
Toloi Caldara Palomino
Castagne Cristante Freuler Spinazzola
Ilicic Kurtic
Cornelius
LYON (4-2-3-1)
Tout comme son homologue Italien, Bruno Genesio a aligné dimanche face à Caen son équipe type, ce qui lui a permis de revenir avec les trois points du Calvados. Pourtant, ce sera sensiblement la même équipe qui affrontera les bergamasques ce soir, tant pis pour l’état de forme de ses joueurs pour le déplacement de dimanche à Amiens. Attendons donc à voir une formation des plus classiques pour les Lyonnais.
Lopes
Rafael Marcelo Diakhaby Mendy
Ndombele Tousart
Aouar Fekir Depay
Diaz
LES DERNIERES NEWS
Gasperini s’est exprimé à la presse au sujet de la rencontre de ce soir, et de ses enjeux sportifs et psychologique: « L’avantage d’arriver premier du groupe est de pouvoir disputer le match retour à domicile. Pour nous la rencontre contre Lyon est un test important en vue des seizièmes de finale. Lyon est très fort, avec des joueurs très techniques et rapides, et un potentiel offensif important. Le match aller était déjà très dur, ce sera donc un bon thermomètre pour nous indiquer qui nous sommes. »
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Bryan Cristante vers un retour au bercail ?
• Balotelli au Genoa, c’est déjà fini ?
• Trois joueurs sur le départ à la Juventus
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Derniers articles
Balotelli au Genoa, c’est déjà fini ?
Selon la Gazzetta dello Sport, l’avenir de Mario Balotelli au Genoa sera décidé dans les […]
Trois joueurs sur le départ à la Juventus
D’après Tuttosport, après cinq ans et plus de 200 matchs avec le club, Danilo s’apprête […]