Luka Modric prévient l’Italie avant le dernier match de la phase de groupe

Par Antoine Rabito publié le 20 Juin 2024
Crédits Photo by Icon Sport

Luka Modric reconnaît que le dernier match de la phase de groupes contre l’Italie sera « décisif » pour la Croatie, mais prévient les Azzurri que son équipe nationale « jouera sans crainte ».

La Croatie n’a gagné qu’un point lors des deux premiers matchs de phase de groupes de l’EURO 2024, perdant contre l’Espagne et égalant contre l’Albanie, de sorte que le dernier match contre l’Italie la semaine prochaine sera décisif pour eux. D’autre part, La Nazionale rencontrera l’Espagne à Gelsenichirken ce soir, et c’est déjà un match clé pour les Azzurri et La Roja car l’équipe gagnante se qualifiera pour les huitièmes de finale avec un match à revendre et en tant que vainqueurs du groupe. Quel que soit le résultat de l’Italie ce soir, la Croatie aura besoin d’une victoire contre les Azzurri le lundi 24 juin pour maintenir ses espoirs de qualification. « Nous n’avons pas le choix, nous devons battre l’Italie, et nous ne pouvons y arriver que si nous jouons comme contre l’Albanie en deuxième mi-temps. Ce sera difficile contre l’Italie, c’est une équipe bien organisée avec un excellent entraîneur. Nous savons depuis le début que le dernier match serait décisif. Peut-être que cela aurait été en tant que tel même si nous avions battu l’Albanie. Nous jouerons sans crainte. Si nous faisons ce que nous savons, nous pouvons affronter n’importe quel adversaire en toute confiance. », a déclaré Modric, cité par TMW. Le patron de l’Italie Luciano Spalletti ne devrait pas apporter de changements d’alignement ce soir, confirmant Riccardo Calafiori en défense centrale et Davide Frattesi et Lorenzo Pellegrini en tant que milieux de terrain offensifs derrière Gianluca Scamacca.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Certains en doutaient mais la méthode Conte fonctionne toujours

Même diminué, Matteo Guendouzi demeure indispensable pour la Lazio

On n’arrête plus Davide Frattesi !

Le point sur l’avenir de Daniel Maldini

L’ Euro 2012, le Mondial 2014, Cristiano Ronaldo… Prandelli, ex-sélectionneur de l’Italie, revient sur le parcours de Balotelli

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles