Un ballon d’or pour Gianluigi Buffon ?
Gianluigi Buffon n’aura jamais été aussi proche de remporter ce fameux trophée que lors de l’épopée italienne de 2006, il sera finalement devancé par son capitaine de l’époque, Fabio Cannavaro. Récompense juste pour certains, critiquable pour d’autres, ce qui est sûr, c’est que tout le monde s’accorde alors pour dire que Buffon fut un élément si déterminant au sacre italien, qu’il aurait pu l’emporter.
Finaliste mais évincé
Quelques années et de nombreux arrêts plus tard,en 2015, la Juventus atteint de nouveau la finale de la plus prestigieuse compétition de clubs, pour y affronter un FC Barcelone au sommet de son art. Buffon réalise quelques miracles, notamment sur des tentatives d’Alves ou de Suarez mais les Bianconeri s’inclinent. Tombent alors les résultats du ballon d’or de cette même année, Buffon ne fera même pas partie des 23 sélectionnés(ni d’ailleurs de la première liste de 59 noms), le monde du football reste perplexe, lui préfère réagir avec ironie, en gardant le sourire.
Cette année ou jamais ?
À l’aube de ses 39 ans, il écrit actuellement les dernières pages de son immense carrière, il l’a annoncé lui même, le mondial 2018 sera certainement synonyme de retraite. Tout en prenant en considération son âge avancé, penchons nous sur d’autres éléments de réponse, quant aux possibilités pour Gigi de remporter le trophée tant convoité. La dernière décennie fut celle de deux extraterrestres à l’appétit insatiable, Messi et Ronaldo, qui ont glané l’intégralité des ballons d’or depuis celui remporté par le brésilien Kaká en 2007. Seulement voilà, cette année, les deux géants semblent moins intouchables. Messi, malgré des statistiques hors normes pour le commun des mortels, est hors course en Champions League, fait extrêmement important quand on sait que gagner un trophée majeur est déterminant pour l’attribution du ballon d’or.
Ronaldo, lui, marque beaucoup moins (7 buts en C1, 19 en Liga, contre quasiment le double les années précédentes), il reste cependant dans la course grâce à la présence du Real Madrid en demi-finales. Tout dépendra surement de ses prestations lors des dernières échéances.
Tout dépend de la fin
En effet, c’est à la Vieille Dame d’offrir la possibilité à son capitaine de se couvrir d’or. Elle possède les armes pour, les astres sont tous bien alignés, et après tout la Juventus lui doit bien ça. Il ne reste que deux marches à franchir. Attention à ne pas pas trébucher car l’occasion ne se représentera pas pour Buffon, à moins qu’un voyage en Russie, dans un an, ne nous donne tort…
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Derniers articles
Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
En conférence de presse d’après-match hier,Luciano Spalletti a disséqué la situation actuelle des milieux de […]
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]