Barcelone-Juventus : L’avant-match
Après la véritable démonstration de la Juve au match aller et cette victoire 3-0, le Barça aura fort à faire pour éliminer la Vieille Dame et rejoindre le dernier carré. Mais l’équipe de Luis Enrique a déjà réalisé l’impossible lors du tour précédent en s’imposant 6-1 au Camp Nou face au Paris SG après avoir perdu 4-0 à l’aller. Les joueurs de Massimiliano Allegri sont donc prévenus, ce déplacement en terre catalane sera loin d’être une partie de plaisir !
Ce week-end, Barcelone l’a emporté à domicile contre la Real Sociedad (3-2), grâce notamment à 2 buts et 1 passe décisive de Léo Messi, et un but de Pablo Alcacer. Loin d’être rassurant, puisque cette victoire fût poussive, mais permet à Barcelone de croire encore au titre puisqu’ils ne sont qu’à 3 points du Real Madrid (qui possède un match de moins). Côté Juve, il n’aura fallu que 45 minutes pour plier le match à Pescara (0-2). Higuain, auteur d’un doublé (22e et 23e buts en Serie A), se rassure et reprend confiance avant le déplacement à Barcelone. L’ancien merengue devra marquer au match retour pour mettre son équipe à l’abri.
FC Barcelone (4-3-3)
Luis Enrique décide de mettre en place une défense à 4 avec Jordi Alba sur le côté gauche. Ce dernier devrait apporter ce qu’il manquait à Barcelone au match aller, c’est-à-dire une présence offensive et un surnombre. Exit donc Jérémy Mathieu, qui n’apportait rien face à cette Juve. Dans le milieu on retrouve Busquets, en lieu et place de Javier Mascherano. L’Espagnol était suspendu au match aller, on sait qu’il est très important dans le jeu catalan dans la récupération et la construction. En phase défensive il se chargera de marquer Paulo Dybala. Offensivement rien ne change, cette MSN devra mettre le feu.
ter Stegen
Sergi Roberto – Piqué – Umtiti – Alba
Iniesta – Busquets – Rakitic
Messi – Suarez – Neymar
Juventus (4-2-3-1)
Massimiliano Allegri reconduit la même défense qu’au match aller. Après un gros turn-over en championnat, ces quatre défenseurs seront frais et prêt à partir au combat de la MSN comme au match aller. Devant la défense, un léger doute sur la titularisation de Marchisio. Paulo Dybala, un temps incertain à cause d’une blessure à la cheville, sera bel et bien titulaire pour mener son équipe vers les demies-finales. Offensivement rien ne change.
Buffon
Alves – Bonucci – Chiellini – Sandro
Khedira – Pjanic
Cuadrado – Dybala – Mandzukic
Higuain
Les dernières news
-C’est le Néerlandais Björn Kuipers qui arbitrera ce match. Il a déjà arbitré 33 matchs cette saison, dont 4 matchs de Champions League. Il n’a pas arbitré le Barça cette saison, mais a arbitré la rencontre Juventus-Lyon (1-1).
-Andrés Iniesta motive son équipe : « La Juve encaisse vraiment peu de buts mais je continue à penser qu’une remontada, bien que très difficile, est possible« .
-Cet arbitre a déjà officié 7 matchs du Barça dans sa carrière : Pour le bilan de 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Il a déjà arbitré 4 matchs de la Juve dans sa carrière : Le bilan est de 0 victoire, 3 nuls et 1 défaite. On notera que la défaite est l’humiliation en 8ème de finale retour de l’Europa League 09/10 (Fulham 4-1 Juventus), après la victoire de la Juventus au match aller (3-1).
-Luis Enrique : « Si nous marquons le 1er but, le Camp Nou marquera le 2e, et le 3e tombera« .
-Ballottage entre Mascherano et Umtiti aux cotés de Piqué en défense centrale. Luis Enrique décidera dans les ultimes instants.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Derniers articles
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]