Belotti, le coq ne chante plus

Par Andrea Chazy publié le 29 Déc 2017
Crédits

Depuis le début de la saison, Andrea Belotti a joué 15 matches et marqué 4 buts en Serie A. Loin, très loin des 13 pions déjà inscrits l’an passé à la même période, qui correspondent beaucoup plus à son statut. Sa blessure ? Oui, elle l’a handicapé en lui faisant louper trois matches mais déjà l’an passé Belotti avait loupé deux rencontres pour cause de blessure. Le mal est plus profond, plus ancré dans le corps du joueur.

Une inefficacité dans le jeu criante

Si le mal de Belotti est aussi dû à l’extra-sportif, son impact sur le jeu du Torino est beaucoup moins visible par rapport à l’an passé. Pire, alors qu’il donnait le sentiment d’être sur la pente ascendante de saison en saison, il a parfois même donner l’impression perdre son football. Un enchaînement de contrôles ratés, de face à face perdus, on est loin du buteur qui trustait le titre de capocannoniere l’an passé. Pourtant ces dernières semaines, Belotti a montré qu’il pouvait retrouver son niveau qui a logiquement attisé les convoitises des cadors européens. Son président Cairo l’avait même concédé à la Gazzetta dello Sport à la toute fin du mois de Novembre dernier, expliquant que sa poule aux oeufs d’or « était entrain de retrouver son niveau de l’an passé ». Semi-confirmation dans les faits avec deux buts et une passe décisive en six matches toutes compétitions confondues. Mais le problème Belotti a pris une autre tournure ces derniers jours.

L’appel de la gloire et du haut-niveau

Jeune homme de parole et bien éduqué, d’ailleurs très éloigné des excès du haut niveau, Belotti a clairement subi le contre-coup de son transfert cet été. Après une saison à 24 buts en Serie A, et malgré le respect du club et de l’institution, Andrea fait aujourd’hui face à la réalité qui est la sienne. Il ne joue pas de Coupe d’Europe, joue dans une équipe qui a connu un début de saison compliqué, au point où son entraîneur Mihajlovic a failli prendre la porte. Ces derniers jours, on a même cru que Belotti s’était fait les ligaments croisés, fait aujourd’hui démenti par le club dans un communiqué. Mais certains médias dont Goal Italia y voient une blessure diplomatique, l’attaquant du Torino ayant toujours la côté auprès de grands d’Europe, à commencer par le Chelsea d’Antonio Conte. Que ces rumeurs soit fondées ou non, il en ressort surtout que le climat autour du joueur ne lui ressemble en rien. Et si le sportif ne repasse pas en premier dans la tête du joueur, la saison pourrait s’annoncer longue pour Il Gallo, comme pour son club qui reste dépendant de son joueur de très haut niveau…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

« On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !

L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE

Avatar

Andrea Chazy



Derniers articles