Belotti, l’occasion de briller

Par Nawel Saïdat publié le 01 Sep 2017
Crédits

Belotti ne fait pas partie de cette jeunesse capricieuse et naturellement douée avec un ballon au pied. À vrai dire, personne ne voyait ce gamin d’AlbinoLeffe dans la cours des grands. Son talent n’est pas inné, mais l’Italien possède le sang-froid et la motivation suffisants pour combler ce manque. Discret, il prend soin de ne brûler aucune étape lors de son parcours et finit même par devenir un titulaire irremplaçable chez les turinois. C’est grâce à l’entraîneur de la Nazionale (et anciennement celui du Torino) Giampiero Ventura que Belotti fait ses débuts en équipe nationale lors d’un match amical contre le grand rival français. Son style de jeu plaît, et l’attaquant se révélera efficace dans toutes sortes de situations, notamment contre les redoutables allemands. Mais comme tous les jeunes joueurs, Andrea Belotti a besoin de mûrir et de développer ses qualités. Les occasions se feront de plus en plus rares. Un an après son premier match chez les Azzurri, celui qui l’a découvert au Torino décide de lui redonner sa chance. Le joueur le sait, cette sélection est un véritable cadeau à l’approche de la Coupe du Monde. Aux côtés d’Immobile, l’attaquant compte bien faire oublier le duo Eder/Pellè aux tifosi.

Un style à l’ancienne.

Andrea Belotti est ce qu’on appelle un joueur à l’ancienne. Ce véritable renard de surface est capable d’exceller dans les deux ailes, mais c’est bien en pointe qu’il est le plus efficace. Andrea n’est pas seulement un finisseur puisqu’il ne sacrifie jamais le côté collectif du jeu. De vieilles habitudes issues de son ancien poste, puisque le joueur n’a pas toujours été un numéro 9, mais bien un milieu offensif lors de ses débuts. Alliant agilité, endurance et puissance, celui que l’on surnomme « il Gallo » à cause de sa célébration est un joueur complet mais surtout linéaire. Ses prestations sont régulières, et son parcours montre qu’il n’est pas prêt de redescendre. Sa reprise de volée contre Sassuolo en ce début de saison témoigne de son efficacité devant les buts et de la maîtrise de son jeu de pieds. Son jeu de tête quant à lui n’est pas en reste. Cette nouvelle perle rare qui ne se repose jamais sur ses acquis risque de devenir essentielle à la Nazionale. Comme quoi, il est possible d’allier simplicité et efficacité…

Belotti/Immobile, un duo qui marche.

Pour ce match contre le géant espagnol, Belotti devrait se retrouver aux côtés d’un partenaire qui ne lui est plus inconnu, Ciro Immobile. Après leur première titularisation commune contre la Macédoine la saison dernière, le duo Belotti/Immobile s’est de suite révélé efficace. C’est lors de ce même match que le turinois a inscrit son premier but en équipe nationale, suivi de près par son coéquipier et désormais allié. La pression est lourde pour les deux joueurs, puisque de nombreux attaquants se sont déjà succédés au sein de la Nazionale, sans réelle efficacité. Si le duo fonctionne, c’est tout simplement parce que le jeu des deux joueurs est complémentaire. Et ce n’est pas Daniele De Rossi qui dira le contraire puisque celui a affirmé ce jeudi : « Ils se complètent et ont un avenir incroyable (au sein de la Nazionale nldr). » Leurs qualités communes laissent à croire que la Nazionale a enfin trouvé son duo phare d’attaquant. Il ne leur reste plus qu’à briller ce samedi, au sein d’un stade Bernabeu à l’ambiance éléctrique…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un club ARABE a approché Nicolò BARELLA…qui ne semble pas HYPÉ

RASHFORD au MILAN, pour retrouver ZLATAN ?

Le NAPOLI se place aussi sur FRATTESI, pas satisfait de son temps de jeu à l’INTER

RANIERI sans pitié « Les FOOTBALEURS ont une capacité d’attention de huit secondes »

Quand Javier ZANETTI rencontrait un repris de justice et ponte de la MAFIA calabraise

Nawel Saïdat

Rédactrice



Derniers articles