Belotti/Immobile, l’heure de gloire a sonné

Par Nawel Saïdat publié le 10 Nov 2017
Crédits

Tels de véritables super-héros, Belotti et Immobile sont prêts à sauver le peuple italien du désespoir et de la déception, et comptent bien aider la Nazionale à décrocher son aller-simple pour la Russie. Un duo né il y a à peine un an lors d’un match contre la Macédoine. Un match durant lequel la complémentarité entre les deux joueurs se fera immédiatement ressentir. Belotti marquera d’ailleurs son tout premier but avec la Squadra Azzurra, suivi de près par son coéquipier. Une aubaine pour le peuple italien qui, après avoir vu passer plusieurs duo peu efficaces, voyait en ces deux attaquants les dignes héritiers de la relève. Et si Ventura semblait au début réticent à l’idée d’intégrer le duo dans son dispositif contre la Suède ce vendredi, la blessure soudaine de Simone Zaza devrait changer la donne. Malgré son retour récent sur les terrains, Belotti pourrait bien remplacer l’attaquant et retrouver son co-équipier et allié Ciro Immobile. Un pari risqué sachant que le Turinois vient tout juste de retrouver les terrains après un mois d’absence, mais qui pourrait tout de même s’avérer gagnant.

Belotti, le bien aimé de la Nazionale

A peine rentré, déjà sollicité. Après avoir été touché au genou lors d’un match contre le Hellas, Belotti a dû rester éloigné des terrains pendant un mois, abandonnant sans le vouloir une équipe qui semblait avoir besoin de lui. Il faut dire qu’en à peine un an, celui que l’on surnomme « Il Gallo » a réussi à s’imposer comme un attaquant de qualité dans le cœur des tifosi, notamment pour son humilité en dehors et sur le terrain. Un gamin sans talent particulier qui se démarque pourtant avec sa détermination et sa polyvalence, deux qualités nécessaires dans une équipe nationale en pleine reconstruction. Toujours en mouvement sur le terrain et prêt à aider ses coéquipiers, Belotti est un gamin comme l’on en fait plus. Son style de jeu datant d’une toute autre époque rendrait facilement nostalgiques les plus anciens d’entre nous. Simple et efficace, le jeune attaquant pourrait bien faire la différence ce vendredi contre la Suède. Seul point négatif : Belotti n’aura probablement pas la même condition physique qu’habituellement. Mais pas de panique, cela n’empêchera certainement pas l’italien de se démarquer et de combler ce manque par des déplacements intelligents et réfléchis.

Immobile, l’aîné du duo

Le cas Immobile est plus compliqué. L’attaquant n’a pas eu un parcours exemplaire. Alternant les hauts et les bas, Immobile n’était plus que l’ombre de lui même loin de son pays. Mais depuis son retour en Italie, le joueur semble renaître et fait régulièrement parler de lui pour ses prestations avec la Lazio. Des prestations qui lui donnent accès à un poste de titulaire chez les azzurri, et qu’Immobile honore du mieux possible. Malgré d’excellents matchs en championnat, Immobile semble différent quand il s’agit de jouer avec l’équipe nationale. Souvent irrégulier dans ses prestations, le laziale est capable de régaler les tifosi en faisant preuve de combativité et d’une grande souplesse dans son jeu. S’en suit des occasions manquées, trop d’imprécisions et des déplacements inutiles sur le terrain. Impossible de ne pas paraître inquiet face à cette irrégularité. Mais là encore, pas d’inquiétude. Immobile doit seulement nous offrir un jeu digne de celui qu’il offre à la Lazio pour ne faire qu’une bouchée du géant suédois.

Deux joueurs aux qualités complémentaires.

Belotti et Immobile ne s’en sont jamais cachés ; les deux attaquants apprécient travailler ensemble. Et ce ne sont pas leurs coéquipiers italiens qui diront le contraire. Tout le monde semble d’accord pour dire que ce duo est complémentaire sur le terrain, faisant presque oublier l’ancien duo Eder/Pellé. Aucune rivalité sur le terrain une fois le maillot azzurro sur le dos, et cette même rage de vaincre. Cependant, rien n’est encore acquis pour les deux joueurs qui n’ont pas seulement offert des prestations de qualités. Si l’alchimie est présente, du travail est encore nécessaire pour que le duo devienne incontournable et pour que celui-ci puisse effrayer les nations adverses en vue de la Coupe du Monde. Immobile et Belotti vont devoir redoubler d’efforts et d’intelligence pour transformer le désavantage physique du turinois en une véritable force, dans le but de redonner espoir aux tifosi. Reste à voir comment le duo compte s’y prendre si Ventura décide de leur faire confiance…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Ce joueur de LECCE pourrait déclencher une véritable enchère entre cadors au prochain MERCATO

Comment DI LORENZO s’est remis à l’endroit avec le NAPOLI et l’ITALIE

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

Nawel Saïdat

Rédactrice



Derniers articles