Et si Benevento réussissait l’impossible ?

Par Paul Vinay publié le 20 Jan 2018
Crédits

C’est l’histoire d’une équipe qui est passée de la Serie C à la Serie A en l’espace de deux saisons et qui a ce rêve fou de se maintenir après un début de saison record. Quatorze. Quatorze défaites consécutives pour les “Stregoni” en Serie A, une série qui a fait rentrer cette équipe dans le livre des malheureux records. A mi-saison très peu de spécialistes, voir aucun, ne voient Benevento réussir à se maintenir à l’issue de la saison, même pas les sites de paris sportifs ! En effet, ces derniers ont retiré le club des paris dans l’onglet “relégation” estimant Benevento condamné à la descente.

Cheick Diabaté en sauveur ?

Pour faire mentir tout ce beau monde Roberto De Zerbi et son staff s’activent lors du mercato hivernal que ce soit défensivement mais surtout offensivement. Pour ce qui est du secteur défensif le staff est allé chercher Jean-Claude Billong à Maribor contre la somme de 2 millions d’euros. Au milieu de terrain Benevento a réussi à aller dégoter un international brésilien (17 sélections) qui a disputé plus de 100 matchs à Tottenham, Sandro. Le milieu de terrain de 28 ans va amener de la sérénité dans le onze et va, grâce à ses qualités, permettre à l’équipe de tenir un peu plus le ballon et de gérer les temps faibles avec sérénité, véritable point défaillant de l’équipe. Avec seulement 13 buts inscrits en 20 matchs les Sorciers ont un réel besoin d’un buteur afin d’épauler Massimo Coda (3 buts) et pour combler ce vide le club s’est fait prêter un joueur connu en France, Cheick Diabaté ! L’attaquant d’1m94 n’a pas disputé la moindre rencontre avec le club turc d’Osmanlispor mais reste sur une belle demi-saison avec Metz la saison passée (8 buts en 14 matchs), et nul doute que sa taille sera un atout non négligeable sur coups de pieds arrêtés.

Le Crotone de la saison dernière ?

Avec 7 points pris en 20 journées Benevento occupe la dernière place du championnat et compte 8 points de retard sur le premier non relégable, la Spal. Une situation qui est loin de condamner les coéquipiers d’Alberto Brignoli si l’on compare la situation du club à celle de Crotone, quasiment condamné à la descente en janvier dernier mais qui s’est finalement sauvé à la dernière journée au détriment d’Empoli. Après 20 journées la saison dernière les joueurs de Crotone comptaient 9 points et affichaient 9 points de retard au classement sur Empoli, si Crotone a réussi à le faire les « Stregoni » peuvent très bien le faire également en mai prochain ! Mais pour imiter le club de Calabre les hommes de De Zerbi ne peuvent plus se permettre de perdre des matchs comme ils l’ont fait. Ces derniers ont encaissé 10 buts dans le dernier quart d’heure, mais ils ont surtout perdu 4 matchs en encaissant un but dans le temps additionnel (Torino, Cagliari, Sassuolo et Genoa ) ! Des fins de matchs ratées que les joueurs de Benevento ne peuvent plus se permettre de rater dans cette deuxième partie de saison et ceci commence dès dimanche lors du déplacement à Bologne afin de confirmer les deux victoires acquises face au Chievo et la Sampdoria lors des deux dernières journées.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE

Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE

Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?

DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE

Avatar

Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles