Bentancur, un jeune sur le point de devenir mûr
« Bentancur peut être la révélation du championnat », ces mots de Massimiliano Allegri en août dernier ne sont pas sortis de sa bouche par hasard. L’entraîneur italien croit au milieu de terrain uruguayen et c’est pour cette raison que la Juventus a dépensé 10.5 millions d’euros pour le joueur alors âgé de 19 ans. Annoncé comme l’un des jeunes les plus prometteurs d’Amérique du sud Rodrigo Bentancur a du très vite se mettre à l’heure européenne. Blessés en début de saison, Khedira et Marchisio laissent la jeune recrue être la 3ème solution (devant Sturaro) au poste de milieu derrière Pjanic et Matuidi, et surprise Bentancur connait sa première titularisation avec le club de la Vieille Dame face à … Barcelone ! Titularisé sur l’aile droite l’Uruguayen connait, à l’image de l’équipe, un match compliqué, mais dès le match suivant face à la Fiorentina le jeune joueur impressionne aux côtés de Matuidi. Sept ballons récupérés, une aisance balle au pied ponctuée d’une intelligence de jeu, Bentancur marque de gros points auprès d’Allegri, avec en prime une victoire face à un rival historique 1-0.
Trop de temps de jeu ?
Avec le retour de Khedira et l’installation de Matuidi dans le onze de départ « El Fino » joue moins à partir du moins de novembre. Avant la 35ème journée Bentancur a disputé 17 matchs de Serie A, dont 5 en tant que titulaire, 5 matchs de Champions League (3 titularisations) et 2 matchs de Coppa. Si certains pourraient estimer que ce dernier aurait sans doute du/pu jouer davantage, il a par exemple un temps de jeu similaire à celui de Sturaro, Allegri estime lui que Bentancur a trop joué ! « Pour son âge, et pour sa première saison en Italie, je pense qu’il a trop joué. Dans une équipe aussi prestigieuse, il n’est pas facile de se faire une place, mais c’est un futur grand joueur. Le club a bien fait d’aller le chercher » ! Le rendez-vous est pris pour le milieu de terrain, la prochaine saison pourrait être celle de la confirmation avec un temps de jeu plus important (dans une Juventus New look ?) chez le champion d’Italie. Suivi par l’Atletico Madrid ces dernières semaines Bentancur a été jugé intransférable par Beppe Marotta qui croit énormément en lui et qui compte s’appuyer sur lui dans la Juventus de demain.
Le Mondial en approche
En signant à la Juventus Rodrigo Bentancur a passé un cap dans sa jeune carrière en club, mais surtout en ce qui concerne sa carrière internationale ! Le 5 octobre dernier le milieu de terrain connaît sa première sélection avec la Celeste en entrant à la 65ème minute face au Venezuela. Ce groupe il ne le quittera plus après ce premier match chez « les grands » portant son nombre de capes à six. Ce dernier a même été titularisé lors de ces 5 derniers matchs avec l’Uruguay signe que le sélectionneur, Oscar Tabarez, compte sur sa jeunesse et sa fougue (tout comme Torreira) aux côtés de joueurs expérimentés tels que Suarez, Cavani ou encore Godin. Dans quelques semaines le sélectionneur uruguayen donnera sa liste pour la Coupe du monde et, sauf surprise, le joueur de la Juventus figurera dans cette dernière le récompensant de cette belle saison et surtout lui permettra de prendre une nouvelle dimension à seulement 20 ans.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Derniers articles
Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
Le Napoli doit renforcer sa défense, une nécessité devenue urgente après la blessure d’Alessandro Buongiorno. […]
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]