Bilan des 8èmes de finale de la Coppa Italia

Par Jérémie Panizzoli publié le 20 Jan 2017
Crédits

Coppa-Coupe-Tim-Cup

Un Juventus-Atalanta de haut vol

L’opposition entre la Vieille Dame et la Dea était la plus relevée sur le papier. Et sur la pelouse ? Il y a bien eu match. Si les Turinois ont vite mené au score par l’intermédiaire de Dybala et Mandzukic, les Bergamasques sont revenus dans la partie grâce à Konko et Lath. Malheureusement, Pjanic était passé entre temps pour inscrire le troisième but. Malgré cette victoire étriquée, les Juventini voient les quarts de finale à l’horizon avec le Milan AC. Le moyen idéal pour se venger de la récente finale de Supercoppa remportée par les Rossoneri…

Les gros sont au rendez-vous

Napoli, Fiorentina, Inter, Milan AC, Lazio, AS Roma, Juventus, la liste est impressionnante. Hormis le petit de Serie B Cesena, les sept clubs cités ont tous déjà remporté le trophée auparavant. En respectant leurs adversaires, les gros bras du championnat n’ont rien laissé au hasard. Si la Fiorentina s’est fait peur jusqu’au bout du temps réglementaire face au Chievo, Napoli a assuré face à la Spezia, l’Inter a pris son temps pour venir à bout de Bologna, la Lazio a sorti le Genoa malgré un but de Pandev à l’Olimpico, l’AS Roma a assuré face à la Samp et le Milan s’est sorti du piège du Torino.

La surprise Cesena

Seule surprise de ces huitièmes de finale, la présence de Cesena. Menés durant la majeure partie de la rencontre après l’ouverture du score de Pellegrini pour Sassuolo, il aura fallu attendre les dix dernières minutes  pour voir Cesena inscrire les deux buts vainqueurs. Modestes 18èmes de Serie B, les joueurs de l’entraîneur Andrea Campione ne faisaient pas de la Coupe d’Italie, un véritable objectif. Cependant, avec la perspective de jouer le dernier carré en cas de victoire sur les romains, il y a fort à parier que le nouvel objectif de Cesena est tout trouvé. Attention tout de même à bien assurer le maintien. Quand on sait que le premier relégable n’est qu’à un point…

Le but venu d’ailleurs de Murillo

Soyons clairs. Le match entre l’Inter et Bologna n’était pas un sommet incontournable. Mais, dans cette partie alerte avec des occasions de but et la titularisation de Gabigol, le plus important aura été le plus inattendu. En effet, alors que le match était verrouillé à 0-0, le Colombien Jeison Murillo a inscrit un véritable chef d’œuvre. Un ciseau retourné parfaitement exécuté qui n’a laissé aucune chance au gardien brésilien Da Costa. Si les Interistes ont du aller jusqu’aux prolongations pour tamponner le billet pour les quarts, le bonheur visuel déclenché valait le détour et le coup d’œil.

Le programme des quarts de finale

Napoli-Fiorentina 24/01 20h45
Juventus-Milan AC 25/01 20h45
Inter-Lazio 31/01 20h45
AS Roma-Cesena 1/02 20h45




🔥 Les sujets chauds du jour :

La saison de Koopmeiners enfin lancée ?

En forme, Pobega vise un retour en Nazionale

Des (bonnes) nouvelles d’Edoardo Bove

Niccolò Pisilli, crack italien en vogue et champion d’humilité !

Le fabuleux dimanche des trois frères Esposito !

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles