Le bilan à la mi-saison : Crotone
En bref
Sur le terrain, Crotone n’est pas au mieux. Tristes 19ème de Serie A juste devant Pescara à la différence de but, les hommes de Davide Nicola n’arrivent pas à élever leur niveau de jeu et à concrétiser les belles promesses montrées l’année passée en Serie B. Le club a même du attendre le 30 octobre pour obtenir sa première victoire. Depuis, ce sont 9 points engrangés mais surtout un triste bilan de 2 victoires, 3 nuls et 13 défaites. Trop peu pour espérer quoi que ce soit même si le club s’est raccroché à un faible espoir en s’imposant face à Pescara 2-1.
Ce qui a fonctionné
L’envie : Quoi qu’on dise, Crotone n’a certes pas les résultats mais possède une belle combativité. Celle ci n’a pas forcément payé sur cette première partie de saison mais elle a permis au club de croire en ses chances face à des adversaires plus forts. Parmi eux, Napoli, Fiorentina ou encore le Chievo et le Milan AC, ils ont tous eu du mal à venir à bout du promu. Avec un tel état d’esprit, il est encore possible de rêver un peu.
Les confrontations directes pour le maintien : A défaut de prendre beaucoup de points, Crotone n’est pas encore distancé dans la bataille pour le maintien puisque les Calabrais sont à 5 points de l’Empoli, premier non relégable. Cette situation leur permet de croire encore à une remontée et les matchs contre le Palermo ou Pescara auront fait du bien pour rester accrocher au wagon.
Ce qui n’a pas fonctionné
Le jeu : Pas la peine de prendre des pincettes, Crotone n’y est pas dans le jeu. Depuis le changement d’entraineur, le changement de dispositif et les mouvements de l’effectif, le club ne met plus le pied sur le ballon avec 40% de possession en moyenne, le plus faible taux de Serie A. Le club n’inscrit que 0,8 par match et moins de 10 tirs par match. Difficile.
Le mercato : Alors qu’il y avait beaucoup d’espoirs avec la première montée dans l’histoire, Crotone n’a pas eu les moyens de faire le mercato rêvé. Le départ de Budimir par exemple a été crucial et ont perturbé l’équilibre d’une équipe déjà troublée à l’intersaison avec le départ de Juric.
Le joueur à retenir
Diego Falcinelli : Prêté par Sassuolo au club, il surnage dans un océan de morosité grandissant. Auteur de déjà 5 buts, il est le principal artisan de la « survie » du club calabrais et marque même le but de la délivrance face au Chievo. Un but historique qui permet au club de s’assurer sa première victoire dans l’élite. Un succès qu’il partage avec son compère Trotta, prêté également par les Neroverde et buteur lors de ce match.
Le joueur à oublier
Noe Dussenne : Il est le transfert le plus cher du mercato d’été et n’a pas eu les effets escomptés. Avec une grande expérience du championnat belge, il n’a pas su s’adapter à la Serie A et n’a disputé que 4 matchs avec les Calabrais. Symbole, d’un mercato défaillant, le Belge est sur le banc depuis une défaite 2-1 contre Sassuolo.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
• « Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie
• « On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !
• L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
• La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
Derniers articles
Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Voici les propos de Sandro Tonali aux micros de la RAI après avoir inscrit le […]
« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie
Giovanni Di Lorenzo s’est exprimé aux micros de la RAI après la victoire 1-0 de […]
« On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, s’est exprimé au micro de la Rai à l’issue du […]