Bilan de la saison 2017/2018 : AS Roma (deuxième partie)

Par Théo Rizzo publié le 18 Juin 2018
Crédits

TOP 3

Alisson : Auteur d’une saison incroyable, le gardien brésilien s’est montré disponible et digne de confiance à chaque fois qu’il en a eu l’occasion. Par l’intermédiaire d’un bon jeu aux pieds, d’une bonne relance et de qualités incroyables sur sa ligne, il a aidé son équipe à atteindre cette belle troisième place et à atteindre le dernier carré de la plus belle des compétitions. Très en vue après une première saison sur le banc, le dernier rempart romain est convoité par les plus grandes écuries européennes et il se murmure que Monchi s’active en coulisse pour pouvoir le prolonger avec une nette revalorisation salariale. Une récompense totalement méritée pour l’homme qui a joué le plus de minutes avec l’AS Roma, cette saison.

Federico Fazio : Coriace dans les pieds et intraitable dans les airs, le géant argentin s’est montré être le véritable patron de la défense romaine ! Suite à une première saison satisfaisante dans la capitale italienne, Federico Fazio a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des meilleurs défenseurs Serie A. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il a été retenu dans la liste des 23 de Sampaoli pour la Coupe du monde, en Russie. Un aboutissement pour un joueur arrivé sur la pointe des pieds, il y a deux ans.

Aleksandar Kolarov : Conspué par certains tifosi lors de son premier match, le latéral serbe n’a mis que 31 minutes et un sublime coup-franc face à l’Atalanta pour démontrer son talent. Des qualités impressionnantes qui ont apporté énormément de bien au collectif de son équipe et une expérience importante. En quelques chiffres cette saison, Aleksandar Kolarov c’est un total de 80 occasions créées, 295 centres distribués, 1988 transmissions réussies et 217 ballons récupérés. Dans l’équipe d’Eusebio Di Francesco, personne n’a fait mieux que le serbe, cette saison.

FLOP 3

Maxime Gonalons : Arrivé dans la capitale italienne pour se fixer un nouveau challenge et pour suppléer à Daniele De Rossi, le milieu de terrain français n’est pas parvenu à démontrer ses qualités durant l’intégralité de la saison. Très peu de prise de risque dans la transmission de ballons, des passes souvent hasardeuses et quelques boulettes indigne d’un niveau professionnel. Des prestations pas assez convaincantes pour un joueur qui a de l’expérience au haut niveau. Un départ pourrait se dessiner dès cet été.

Kevin Strootman : Méconnaissable depuis son retour de blessure, le milieu de terrain hollandais a alterné le passable et le moins bon tout au long de sa saison. Auteur d’une grinta irréprochable sur le pré, il ne parvient cependant pas à retrouver le niveau qui était le sien lors de son arrivée à Rome. Moins décisif et parfois totalement absent des débats, il a été de nombreuses fois laissé sur le banc au profit de Lorenzo Pellegrini.

Patrik Schick : Transfert phare de l’AS Roma l’été dernier où il a été transféré pour 38 millions d’euros, le tchèque est arrivé blesser dans la capitale italienne, où il  a été acclamé par des milliers de tifosi présents à l’aéroport. Malheureusement, l’ancien joueur de la Sampdoria n’est pas parvenu à se montrer réellement décisif lors de ses différentes prestations. Son occasion manquée face à la Juventus lors du match aller en toute fin de partie a eu pour méfait de le faire douter. Toutefois, tout n’est pas à jeter pour le tchèque qui aura à cœur de prouver aux dirigeants qu’ils ont bien fait de compter sur lui, lors de l’exercice 2018-2019.




🔥 Les sujets chauds du jour :

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

Théo Rizzo

Rédacteur



Derniers articles