Bilan de la saison 2017/2018 : Lazio (première partie)
Simone Inzaghi et ses hommes avaient commencé cette nouvelle saison de la plus belle des manières en remportant la Super Coupe d’Italie en août dernier face à la Juventus. Puis était venu le championnat avec une phase aller très impressionnante de la part des biancocelesti. Bien installés à la quatrième place à la trêve, la Lazio présentait le bilan suivant : quatre nuls, trois défaites et douze victoires avec des grandes prestations face à la Juventus et au Milan AC. Une équipe très plaisante à voir jouer, menée par Luis Alberto, Milinkovic-Savic ou encore un Ciro Immobile en feu le tout dans un collectif parfaitement organisé, cette Lazio a tout pour faire rêver les tifosi d’un titre en fin de saison. Mais la deuxième partie de saison sera malheureusement d’un tout autre registre, les romains enchaînent des prestations de moins en moins bonnes avec notamment trois défaites de suite en championnat, mais le pire est a venir. Il y a tout d’abord l’élimination en Coupe d’Italie face au Milan au TAB, il reste alors l’Europa League à disputer, mais les hommes d’Inzaghi se sabotent complètement en quelques minutes face à Salzbourg en quart de finale alors qu’ils tenaient la qualification entre leurs mains. Et puis arrive cette dernière journée de Serie A, la Lazio affronte l’Inter et ne doit pas surtout pas perdre pour assurer sa quatrième place synonyme de C1, les laziali mènent et puis en quelques minutes une fois de plus, s’effondrent et laisse filer la qualification.
La saison de la Lazio :
-5ème de Série A
-Demi-Finaliste de Coupe d’Italie (Éliminé par l’AC Milan)
-Quart de finaliste de l’Europa League (Éliminé par Salzbourg)
-55 matchs : 31 victoires, 12 nuls et 12 défaites. 123 buts marqués, 69 buts encaissés
-Meilleur buteur : Ciro Immobile (41 buts)
-Meilleur passeur : Luis Alberto (19 passes décisives)
-Joueur le plus utilisé : Thomas Strakosha (3420 minutes)
L’entraineur
Simone Inzaghi pour sa deuxième saison aux commandes de la Lazio a sans aucun doute proposé une des équipes des plus intéressantes du championnat avec un jeu très porté sur l’offensif qui offrait parfois des matchs spectaculaires avec beaucoup de buts. Il a su exploiter au mieux ses leaders et les mettre dans les meilleurs conditions à l’image de Immobile ou Milinkovic-Savic qui ont réalisé une année de très haut niveau. On peut cependant lui reprocher une mauvaise gestion de son effectif alors qu’ils étaient encore engagés sur plusieurs compétitions, au final la Lazio finit à bout de souffle sur tous les tableaux sans aucune véritable satisfaction puisque malgré toutes les éloges, les romains terminent cinquième sans qualification en Champions League qui était pourtant largement à leur portée.
La saison prochaine
Pour la saison prochaine l’idéal serait de faire dans la continuité en gardant le même coach et en renforçant l’effectif afin d’avoir une plus grande profondeur de banc car c’est l’un des facteurs qui a causé la chute progressive de l’équipe en deuxième moitié de saison. Malheureusement la non qualification en C1 va rendre extrêmement compliqué le mercato laziale car il faudra très combler le départs de De Vrij mais aussi peut être-là pas ceux de Ciro Immobile, Milinkovic-Savic ou encore Luis Alberto.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Derniers articles
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]
CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Né en France, Cherki est éligible pour jouer avec la Squadra Azzurra grâce à ses […]
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]