Bilan de la saison 2016-2017 : Lazio (deuxième partie)

Par Jérémie Panizzoli publié le 26 Juin 2017
Crédits

Le duo Immobile-Keita a marqué les esprits. Logique si on regarde la valeur de leurs réalisations et le poids de leurs buts. Pourtant, le vrai homme fort de cette équipe n’est pas attaquant. Il est milieu de terrain, physique, technique, combatif et serbe. Il n’a pas alimenté la chronique rumeur ou buzz, il a juste bien fait son boulot. Voire très bien. A ses cotés le duo et le patron de l’équipe Lucas Biglia. Enfin, coté flop, Luis Alberto, Marchetti et d’autres se sont signalés…

Les +

Sergej Milinkovic-Savic : Le Serbe a véritablement été la révélation de la saison laziale. Auteur de matchs de grande qualité, régulièrement décisif et enfin régulier, SMS est le joueur clé de la saison exceptionnelle de la Lazio. Passeur, buteur, avant-dernier passeur, il a tout fait. Évidemment, son profil atypique (grand et technique) est une curiosité qui attire beaucoup de clubs. Cependant, il devrait être le fer de lance des Laziali l’an prochain

Ciro Immobile : Inzaghino souhaitait un buteur pour sa Lazio. En souffrance à Seville et du coté de Dortmund, l’ex bomber du Torino avait une excellente carte à jouer chez les Biancocelesti. Bien lui a pris car il termine la saison avec plus de 20 buts au compteur, des buts décisifs à la pelle et une entente diabolique avec Baldé Keita. Une réussite sur tous les plans.

Baldé Keita : Son été avait été compliqué. Mis de coté durant la période du mercato, le Sénégalais est revenu fin septembre sur les terrains. Et il ne lui a fallu que quelques matchs pour retrouver sa carburation. Facile balle au pied, il prouvé qu’il n’était pas un simple ailier qui colle sa ligne, mais bien un joueur avec un excellent sens du but et une pointe de vitesse folle.

Lucas Biglia : Le taulier de l’entre-jeu a d’abord été décevant. Aligné en dépit d’un problème physique, il n’a pas été en mesure de stabiliser le jeu de son équipe. Puis, après avoir réglé ses pépins, il a retrouvé la carburation et son style si particulier. Vraie clé de voûte de l’équipe, il a encore une fois été déterminant pour l’obtention de cette 5ème place et cette place en finale de Coppa.

Les –

Federico Marchetti : Débarrassé de son meilleur ennemi Etrit Berisha parti à l’Atalanta, Marchetti avait une excellente opportunité de mettre tout le monde d’accord. Cependant, une condition physique défaillante et des matchs décisifs à oublier ont fait glisser l’international italien sur le banc. Et au regard des prestations de son remplaçant albanais Tomas Strakosha, cela n’est pas prêt de bouger…

Danilo Cataldi : Certes, il n’a passé que six mois dans son club formateur cette saison. Cependant, son attitude et son départ pour le Genoa resteront des échecs à tous les niveaux. Plutôt que de tenter de se battre pour ses couleurs, il a préféré tenter le banc du Genoa. Pas sur qu’une place de titulaire l’attende en juillet pour la reprise de l’entraînement .

Luis Alberto : Arrivé en fin de mercato estival, l’Espagnol a mis un temps fou à jouer. Il a mis encore davantage de temps à être bon et décisif. Si sa fin de saison peut laisser entrevoir un mieux pour la saison prochaine, le bilan de sa saison est véritablement trop juste pour ne pas figurer parmi les flops.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles