Bilan de la saison 2016/2017 : Inter (deuxième partie)

Par Giuliano Depasquale publié le 17 Juin 2017
Crédits

Encore une fois, Icardi a prouvé qu’il était un joueur décisif pour l’Inter, même s’il ne fait pas encore l’unanimité chez les tifosi. Derrière, Perišić a également fourni un travail admirable, malgré un manque de zèle pénible lors de quelques matchs. La véritable révélation a été Gagliardini, qui a énormément aidé le milieu nerazzurro en deuxième partie de saison. Mais tous n’ont pas été aussi remarquables, comme Medel et Miranda qui n’ont pas été à la hauteur de leur réputation, ou encore Banega, dont attendait bien mieux.

LES +

MAURO ICARDI

À part une petite embrouille avec les ultras, en début de saison, qui a fini par être (presque) oubliée, Icardi a encore une fois montré qu’il était un attaquant confirmé. Sa blessure en fin de championnat a cependant gâché un éventuel titre de capocannoniere. Icardi a apporté un plus gros travail dans le secteur offensif, n’hésitant pas à défendre, mais il lui manque encore un grain de lucidité pour trouver les meilleurs espaces et ainsi gagner en efficacité.

IVAN PERIŠIĆ

Parfois absent sur son côté gauche, Perišić a pourtant été un élément clé du jeu de l’Inter, cette saison. Que ce soit pour centrer, repiquer dans l’axe et tirer au but ou même descendre aider en défense, le Croate a été d’une grande aide, de façon globale. Nul doute qu’un éventuel départ de Milan poserait problème à l’équipe, alors qu’il a les capacités de changer un match à lui seul.

ROBERTO GAGLIARDINI

Excellent avec l’Atalanta en première partie de saison, le jeune Italien en a fait grincer des dents plus d’un à cause du montant de son transfert (25M). Heureusement pour tout le monde, Gagliardini a été plus qu’à la hauteur des attentes et a apporté un changement notable dans le milieu de terrain grâce à une place de titulaire obtenue directement. Certes, ses dernières performances laissaient à désirer, à l’instar de l’ensemble du groupe, mais il pourrait bien se révéler important pour la saison à venir.

Les –

EVER BANEGA

Attendu comme un excellent coup de la part des dirigeants pour son arrivée gratuite et ses belles performances en Espagne, Banega n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe. Utilisé pour amorcer les phases offensives et créer des liens entre le milieu et l’attaque, il est passé à côté de bon nombre de ses matchs. Pourtant, il n’a pas manqué de temps de jeu et il a même eu de la chance que les entraîneurs n’utilisent pas davantage Joao Mario.

GARY MEDEL

Véritable référence les années précédentes, Medel s’est totalement effondré cette saison-ci. Bien qu’il entamait les premiers mois sur la même note qu’auparavant, il n’a plus été le même après son retour de sa blessure au genou, fin janvier. Et vu que Gagliardini occupait son poste de milieu défensif, il a été contraint d’évoluer en défense centrale, où il a été exécrable…

MIRANDA

À l’image de son équipier chilien, Miranda a semblé méconnaissable pendant une bonne partie de l’exercice. D’habitude rassurant et très solide en défense, il s’est, cette fois-ci, complètement planté. Mauvais placements, passes imprécises et interventions hasardeuses, ses prestations étaient tellement mauvaises que certains tifosi en venaient à se réjouir de sa blessure et de la titularisation d’Andreolli lors des dernières journées.




🔥 Les sujets chauds du jour :

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles