#Billylastat : épisode 1

Par Valentin Pauluzzi publié le 09 Nov 2015
Crédits

billylastat

2 : comme le nombre de victoires consécutives de la Juventus en championnat. Une première cette saison. La Vieille Dame remonte doucement mais surement au classement, mais pas de quoi fouetter un zèbre. Ça reste toujours aussi laborieux (le 1er de ces deux succès est arrivé à la dernière seconde face au Toro) et trop dépendant des exploits de Buffon dans les buts.

2 : les minutes disputées par Daniele Rugani cette saison. C’était contre le FC Séville en Champions League. En championnat, ce sont 12 présences sur le banc de touche sans y lever ses fesses. Qu’il quitte la Juve, et vite. Il est en train d’y perdre son temps.

5 : le nombre de penaltys sifflés en faveur de la Fiorentina soit presque autant que l’Inter, la Juventus et le Milan, qui en ont obtenu six à eux trois. Ça c’est pour Sarri et son « Il faut avoir un maillot à rayures pour bénéficier d’un péno » en conf’ de presse d’après-match. En voilà un qui a déjà pris le pli de son nouveau club.

5 : les derbys vécus par Garcia depuis son arrivée avec un bilan de 3 victoires et 2 matches nuls. La dernière défaite remonte à la fameuse finale de Coupe d’Italie. Rudi a remis l’église au centre du village, mais aussi la mairie, l’école municipale et la poste. Bon le péno sur Dzeko a été sifflé en banlieue.

12 : les buts inscrits par l’Inter en autant de journées. Pile poil un but par match. Et vas-y que ça balance sur le style de jeu des nerazzurri et leur chance de cocu. Etrange pour une nation qui adore se faire mousser en radotant sur son cynisme qui a fait sa réputation footballistique.

35000 : les spectateurs ayant assisté au derby de Rome. La grève des ultras des deux camps (pour protester contre la séparation des curve en deux parties) a eu son effet sur et hors du stade. Peu d’ambiance à l’intérieur, mais aucun incident à l’extérieur. Un miracle pour une « stracittadina ». Le préfet a peut-être trouvé la bonne solution.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025

Valentin Pauluzzi

Valentin Pauluzzi

Co-fondateur de Calciomio



Derniers articles