L’utilisation du vélo électrique devient de plus en plus répandue dans le monde en raison de ses avantages économiques, écologiques et pratiques. Si vous possédez un vélo classique, vous pouvez le convertir en vélo électrique. Découvrez-en les avantages ici.
Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?
Le vélo électrique encore appelé vélo à assistance électrique (VAE) est un type de vélo possédant un système électrique composé d’un moteur, d’une batterie, d’un capteur de pédalage, d’une console et d’un contrôleur qui permettent de réduire l’effort du conducteur lorsqu’il pédale. L’assistance électrique démarre lorsque vous commencez à pédaler et que le capteur au niveau du pédalier envoie l’information au contrôleur.
Si vous possédez un vélo classique, vous pouvez le transformer en vélo électrique grâce à un kit de conversion comme kit vélo électrique de Syklo. Ce kit est composé d’un moteur, d’une batterie et d’un afficheur.
Les avantages de la conversion de vélo classique à vélo électrique
Convertir un vélo classique en vélo électrique présente plusieurs avantages :
- Économique : les vélos à assistance électrique coûtent plus cher que les vélos classiques. Si vous possédez déjà un vélo classique, vous économisez de l’argent en achetant un kit de conversion.
- Facile à installer et à entretenir : Il vous suffit de contacter un professionnel pour installer votre kit de conversion. En plus, si vous avez acheté vous-même le kit, vous avez une garantie sur l’installation et en cas de panne, vous n’aurez aucune difficulté à changer les pièces du dispositif.
- Flexibilité dans l’utilisation de votre vélo : lorsque vous installez le kit de conversion sur votre vélo, il devient un vélo électrique. Vous pouvez toutefois décider de le désinstaller si vous désirez ressentir l’expérience de pédalage d’un vélo classique ou si vous voulez l’installer sur un autre vélo.
Vous pourrez bénéficier de bien plus d’avantages à convertir votre vélo classique en vélo électrique. N’hésitez pas à contacter un professionnel compétent pour cela.