Lorsqu’on est débutant, acheter son club de golf de s’avérer particulièrement difficile. Aujourd’hui, il existe de nombreux équipements différents qui affichent tous leurs propres avantages et inconvénients. Et le premier critère qui entre en ligne de compte pour cette discipline, c’est évidemment le budget. Mais il existe d’autres caractéristiques à prendre en considération dans votre choix. Alors en bref, voici de quoi vous aidez à choisir vos futurs clubs de golf !
Choisir son club de golf sans se ruiner
Le golf est une discipline exigeante, tant au niveau de l’entraînement que de l’investissement financier. Voilà pourquoi, lorsqu’on débute, il est essentiel de s’équiper au meilleur prix pour commencer à se perfectionner. Et pour cela, vous pouvez compter sur la période du Black Friday pour saisir les offres de Decathlon. À partir de la fin novembre, cette offre commerciale vous propose de mettre la main sur des bois de parcours, des hybrides, des fers, des wedges et des putters à un tarif sacrifié.
Grâce à des promotions qui peuvent aller jusqu’à -70 %, vous pourrez facilement vous équiper avec un kit complet. Cela vous épargne de devoir engloutir tout votre budget dans l’équipement de base. De plus, vous pouvez vous tourner vers des clubs de golf qui seraient normalement intouchables pour vous faire plaisir avec du matériel neuf. À l’occasion du Black Friday, c’est le moment idéal pour se tourner vers les bonnes affaires, quel que soit son niveau !
Connaître la différence entre les différents clubs
Pour bien choisir votre club de golf, il faut d’abord connaître leur différence pour savoir les utiliser sur le terrain.
Le driver de golf
Ce club de golf est surtout utilisé au départ des trous pour frapper des coups longs. Il est pensé pour maximiser la distance et se distingue par sa grande tête et son manche en graphite léger. À savoir qu’il n’est pas forcément recommandé pour les débutants.
Le bois de parcours
Maniable et léger, le bois de parcours est utilisé sur le fairway pour des coups à longue portée. Il est pensé pour offrir un maximum de précision et de distance.
Les fers de golf
Les fers sont numérotés de trois à neuf. Plus le numéro est élevé, plus la précision augmente au détriment de la distance. Il faut donc choisir votre club de golf en fonction de votre niveau.
Les clubs hybrides
Les clubs hybrides sont réputés pour être faciles à jouer dans des situations difficiles. Ils offrent une trajectoire plus haute et combinent les atouts du bois et du fer.
Les wedges
Utilisés pour des coups courts et élevés, les wedges vous aident à sortir des bunkers. Grâce à un loft élevé, ils vous assurent de rebonds maîtrisés.
Le putter
Le putter est principalement destiné à faire rouler la balle dans le trou. Grâce à son design équilibré, il stabilise le mouvement pour un contrôle maximal.
Bien connaître votre swing
Pour choisir vos clubs de golf, il est aussi essentiel de connaître votre jeu et votre swing ! Par exemple, si vous avez un index est supérieur à 28, alors il est préférable de se tourner vers des clubs de golf faciles à jouer. En revanche, éviter les « lames » et favorisez les fers à grosse tête avec oversize.
Par ailleurs, interrogez-vous sur la fréquence de vos entraînements. En tant que débutant, vous avez certainement envisagé de jouer une fois par semaine. Là encore, il est préférable de se tourner vers des clubs de golf faciles à jouer pour plus de confort.
Quant au swing, plus il est rapide et puissant et plus il faudra se tourner vers des shafts plus raides. À l’inverse, pour un swing lent et qui manque de puissance, des shafts plus souples en graphite seront parfaits. Il ne reste plus qu’à vous équiper !