Cette année de Serie A s’annonce particulièrement excitante. En effet, si le Milan AC va tout faire pour conserver son titre de champion d’Italie, les autres équipes se sont toutes renforcées durant le mercato. L’AS Roma a fait l’énorme coup Paulo Dybala, la Juventus a rapatrié Paul Pogba, de même pour l’Inter avec Romelu Lukaku ! La concurrence s’annonce très rude pour les Rossonerri.
Et si la Serie A revenait au premier plan en Europe ? Souvent boudé par les non-experts, le championnat italien est en train de dynamiter le mercato estival, dans le sens des arrivées comme des départs. Chaque jour, des dizaines de rumeurs émanent des différents médias italiens, tandis que des transferts énormes ont eu lieu ces derniers jours.
Premièrement, il est difficile de passer à côté du come-back de Paul Pogba à la Juventus Turin. Alors qu’il a quitté la Vieille Dame en 2016 pour Manchester United, son ancien club, la Pioche n’a pas creusé très loin lors de son passage à Old Trafford. S’il n’a pas fini enterré pour autant, il ne sera pas particulièrement regretté par les fans anglais, même si le génie du champion du Monde 2018 a parfois fait du bien au public d’Old Trafford. Pour obtenir le retour de Paul Pogba, la Juve n’a pas fait grand-chose puisque l’ancien Havrais était libre de tout contrat, et finalement peu courtisé sur le marché. Paris a, un temps, été annoncé comme un candidat potentiel mais le licenciement de Leonardo comme directeur sportif a tout fait capoter. Ainsi, c’est la Juve qui en profite et renforce, en même temps, son championnat. Pogba récupère le numéro 10 et semble désormais être en mission reconquête auprès des Tifosi, malgré sa blessure actuelle et son éloignement des terrains. En plus de Pogba, la Juve a signé d’autres très gros noms comme Angel Di Maria, mais aussi Bremer un défenseur arrivé pour 35 millions d’euros.
Du côté de l’Inter aussi, on a misé sur un ancien de la maison avec Romelu Lukaku. Grand artisan du titre de champion de l’Inter la saison 2020/2021, le Belge s’est montré plus discret cette année avec Chelsea. Malgré un transfert à plus de 100 millions d’euros, le buteur belge de 29 ans n’a pas réussi à s’imposer et est apparu comme un flop du mercato estival. Résultat, il a déjà été poussé vers la sortie et l’Inter l’a récupéré sous forme de prêt pour le relancer. S’il parvient à se refaire la cerise chez les Interistes, le club italien devrait le conserver et le récupérer pour un montant beaucoup plus bas que la vente en 2021. Une opération gagnant-gagnant en perspective pour le Belge et les Lombards ?
Enfin, du côté de l’AS Roma, quelque chose de grand se prépare ! Alors que José Mourinho a offert le premier titre européen de l’histoire du club l’an dernier avec la Ligue Europa Conférence, les dirigeants investissent sur ce mercato ! En plus de Matic, l’homme fort du Spécial One, Paulo Dybala a été recruté pour venir renforcer le secteur offensif du club de la Louve ! Technique, rapide, et surtout délicieux balle au pied, l’attaquant de 28 ans a été accueilli comme une rockstar par les supporters romains, qui rêvent de le voir emmener ses coéquipiers vers le titre. Pour le moment, la Roma part clairement comme un outsider pour le championnat selon les paris foot, contrairement à la Juve et son excellent mercato. Après deux ans de disette, la Vieille Dame pourrait bien faire son retour au top !