Les 8 meilleures applications de score en direct de football en 2023

De nos jours, des milliers de matchs peuvent avoir lieu en une seule journée lors d’un week-end de football pendant la saison. Afin de suivre ces matchs, les fans de football et les parieurs sportifs ont besoin d’une application de scores en direct rapide et fiable. Puisqu’il existe maintenant de nombreuses options disponibles, nous présentons les huit meilleures applications de football en direct dans cet article pour vous guider tout au long du processus de sélection.

  1. Overlyzer
    2. SofaScore
    3. FotMob
    4. LiveScore
    5. Flashscore
    6. OneFootball
    7. Goal Live Scores
    8. BeSoccer

 

Overlyzer

Notre choix numéro 1 pour les meilleures applications de résultats en direct surprendra certains lecteurs, car Overlyzer, en tant que jeune entreprise européenne, n’est pas encore aussi connue que les services de résultats en direct les plus populaires.

Overlyzer n’est pas non plus une application de scores en direct traditionnelle, mais elle offre une fonctionnalité qui manque aux grands rivaux. La différence majeure est qu’un algorithme spécialement développé illustre le déroulement du jeu sous la forme de beaux graphiques :

Ici, on peut voir une victoire 3-1 d’Arsenal contre West Ham United. En utilisant les graphiques bleu et rouge, nous pouvons dire en une seconde quelle équipe a généré le plus de pression à quelle étape du match.

Alors que la première mi-temps a été relativement équilibrée, l’équipe locale a augmenté la pression peu après la mi-temps et a terminé le match en sa faveur avec trois buts. La force des Gunners dans cette phase du jeu se voit bien dans la ligne bleue, qui est montée extrêmement haut. L’indicateur parfait pour placer un pari en direct.

Overlyzer vous montre donc non seulement le score actuel et les statistiques communes correspondantes, mais aussi les niveaux de pression des matchs respectifs. À l’aide d’un outil de filtrage spécial, l’utilisateur peut sélectionner uniquement les matchs dans lesquels, par exemple, les différences de pression entre les deux équipes sont très élevées et donc la probabilité qu’un but soit bientôt marqué.

Aucune autre application de scores en direct n’offre cette fonction de filtre, qui est d’une grande aide en particulier pour les parieurs en direct, c’est pourquoi Overlyzer est en tête de notre liste en tant que numéro 1 incontesté, même s’il ne s’agit pas d’un service de scores en direct classique. Overylzer est, pour ainsi dire, la prochaine étape dans l’évolution des applications de scores en direct et est également constamment développé par ses propriétaires. Ce qui est intéressant à ce sujet, avec par exemple, l’outil over/under (plus de/moins de…), qui calcule les probabilités pour les matchs offensifs et défensifs.

Tout comme les plus grandes applications de scores en direct, Overlyzer couvre également un grand nombre de ligues. Au total, la version complète donne accès à environ 1000 compétitions. Vous pouvez trouver l’application Overlyzer dans le Google Play Store et l’App Store. Il existe également une excellente version bureau.

Conclusion :
Grâce à l’algorithme de pointe et à l’outil de filtrage intelligent, Overylzer est la meilleure application de scores en direct disponible. Si vous placez occasionnellement des paris en direct ou si vous êtes même un parieur sportif ambitieux, vous ne pouvez pas contourner cette application, même si la version complète est proposée au prix de 19€ par mois. Ceux qui n’ont absolument aucun intérêt pour les paris sportifs pourront passer à côté de ces fonctionnalités et opter pour l’un des fournisseurs gratuits répertoriés ci-dessous.

 SofaScore

Tout comme Overlyzer, la société SofaScore est également basée en Europe. Depuis 2010, Ivan Bešlić et Zlatko Hrkać de Croatie travaillent sur leur application de scores en direct, qui a été rebaptisée Sofascore juste avant le Championnat d’Europe 2012.

La plateforme a connu une croissance extrêmement rapide, en partie parce que les deux fondateurs ont reconnu très tôt que des statistiques complètes sur les jeux apportaient une valeur ajoutée que les utilisateurs apprécieraient. C’est pourquoi ils ont conclu un partenariat avec Opta en 2014 et proposent depuis des données que l’on ne trouve pas souvent sur la plupart des autres applications de scores en direct.

Sofascore fournit des résultats et des statistiques pour 20 sports différents dans 30 langues différentes et, selon ses propres affirmations, couvre plus de 11 000 tournois.

Une note positive est qu’en plus des alignements et des profils de joueurs, il existe également des statistiques plus détaillées, telles que les valeurs de buts attendues et les positions moyennes des joueurs disponibles.

Une autre fonctionnalité intéressante est le « Attack Momentum », qui, similairement à Overlyzer, montre à quelle étape du jeu chaque équipe exerce le plus de pression. Cependant, contrairement au numéro 1 de notre liste, il n’y a malheureusement pas d’outil de filtrage pour l’ »Attack Momentum » disponible sur Sofascore, les parieurs en direct sont privés de la fonctionnalité la plus importante.

Les nouveaux utilisateurs auront besoin de temps pour s’y retrouver, car un nombre énorme de statistiques sont accessibles. Cependant, ce n’est pas un défaut de conception de Sofascore, mais simplement en raison de la grande quantité d’informations qui peuvent être récupérées.

Conclusion :
SofaScore est une application de résultats en direct rapide et fiable qui impressionne principalement par son grand nombre de statistiques. Les utilisateurs qui aiment les informations détaillées et qui souhaitent analyser chaque aspect d’un match apprécieront pleinement cette application.

FotMob

La troisième application de scores en direct de notre liste provient également de développeurs européens. Christer Nordvik et son frère ont fondé leur entreprise en Norvège en 2004. Les deux fans de SK Brann bénéficient de plus de 50 millions de téléchargements sur l’App Store et le Play Store et d’environ 14 millions d’utilisateurs actifs par mois.

FotMob n’offre pas autant de statistiques que Sofascore, mais il approfondit certains domaines. Par exemple, les valeurs d’objectifs attendus sont ventilées avec précision afin que vous puissiez afficher les chiffres uniquement pour la première ou la seconde mi-temps, par exemple. Il est également possible d’afficher les valeurs xG uniquement pour les coups de pied arrêtés.

FotMob est également l’un des rares services d’application de scores en direct à proposer des objectifs attendus sur la cible (xGOT). Le xGOT attribue une certaine note à un tir qui était cadré, en fonction de la position du tir avec le recul (!). Les tirs au milieu du but, par exemple, comptent moins que les tirs qui se rapprochent du poteau de but. Si le tir rate le but, la valeur xGOT sera toujours nulle. Le xGOT mesure la valeur d’un tir après celui-ci, tandis que le modèle xG mesure la probabilité d’un but avant le tir.

Malgré le grand nombre de statistiques, FotMob excelle avec une interface utilisateur soignée afin que vous puissiez vous repérer rapidement dès le départ.

Conclusion :
SofaScore et FotMob sont dans une course très serrée pour la deuxième place. FotMob impressionne non seulement par son grand nombre de statistiques, mais aussi par une excellente interface utilisateur, tandis que SofaScore est un peu plus inventif et créatif.

LiveScore

L’un des services de scores en direct les plus connus arrive au numéro 4 de notre liste. LiveScore a été fondé en 1998 et a donc été l’une des premières sources d’informations pour les fans de football qui souhaitaient connaître les résultats de leurs équipes préférées.

L’apparence de l’application et du site n’a pas radicalement changé au cours des dernières décennies, mais l’objectif de l’entreprise a changé. Livescore fait désormais partie du groupe LiveScore, qui comprend également LiveScore Bet et Virgin Bet.

Livescore propose non seulement des résultats, mais également de nombreux flux, qui sont mis gratuitement à la disposition des utilisateurs. Il existe également de nombreux articles intéressants d’entreprises partenaires, notamment concernant les meilleurs matchs, afin que vous puissiez récupérer une analyse du match en un seul clic.

De nos jours, Livescore ressemble à un mélange d’un service de scores en direct classique et d’une entreprise de médias, car vous pouvez regarder de nombreux clips vidéo. L’accent est mis sur les interviews et les réunions de presse.

Cependant, la section des statistiques des jeux n’est pas aussi détaillée que celle de la compétition. Comparé à d’autres sites de scores en direct, seul un minimum absolu est proposé ici et vous chercherez en vain des statistiques plus détaillées telles que le nombre de buts attendus.

Conclusion :
Malheureusement, la section statistique de LiveScore est plutôt faible. Le fait que cette application soit néanmoins près du sommet est dû au bon contenu médiatique. Pratiquement aucune autre entreprise ne propose autant d’interviews et de vidéos de conférences de presse. Pour chaque match, vous pouvez également trouver de nombreuses analyses en un seul clic. Ceux qui peuvent se passer de statistiques plus approfondies seront satisfaits de Livescore.com.

Flashscore

En 2006, Martin Hájek et Jiří Mareš ont fondé la première version de Livesport.cz. L’objectif initial était de développer un fournisseur de scores en direct pour les utilisateurs tchèques. Cependant, ils ont voulu offrir ce service également dans d’autres pays et un nouveau nom a été recherché pour la version internationale. Flashscore était né et son succès était probablement imprévisible même pour les deux fondateurs.

Néanmoins, il a fallu attendre 2013 pour que Flashscore soit également disponible en tant qu’application. Après un démarrage réussi sur le Play Store, la version Android a été lancée un an plus tard.

Entre-temps, plus de 100 millions d’utilisateurs ont téléchargé l’application. Le siège social de la société reste à Prague et la société a progressivement acquis d’autres entreprises de la tech, élargissant ainsi son empire commercial. Environ 800 personnes sont maintenant employées par Livesport.

Flashscore se démarque par son design clair, pour que vous puissiez vous y retrouver facilement dès la première minute. Une fonctionnalité particulièrement pratique est que les temps forts des meilleurs matchs sont souvent inclus, tant qu’ils sont disponibles sur YouTube. De cette façon, vous pouvez regarder les meilleures scènes du match en un seul clic :

De plus, des rapports de match sont disponibles et nous aimons particulièrement la façon dont les tableaux sont présentés, car vous pouvez voir les positions pour les Coupes d’Europe et les places de relégation en un coup d’œil. Malheureusement, peu de statistiques sont proposées pour les jeux individuels, ce qui atténue légèrement l’impression générale.

Conclusion :
Flashscore est un service de scores en direct extrêmement solide. Ceux qui peuvent vivre sans statistiques détaillées et préfèrent accéder aux points forts du jeu en un seul clic ne pourront pas contourner Flashscore.

OneFootball

OneFootball est devenu l’un des plus grands leaders du marché de l’industrie de scores en direct de ces dernières années. L’application a été fondée en 2008 par Lucas von Cranach à Bochum et compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs.

Sa popularité a grimpé en flèche lorsque OneFootball a acquis les droits de diffusion de la ligue espagnole pour le Royaume-Uni en 2019. Cela a été suivi d’une coopération avec Sky, afin que les matchs de la deuxième division de la Bundesliga et de la Coupe DFB puissent également être diffusés moyennant des frais.

Cependant, il existe également des diffusions en direct gratuites à regarder de temps en temps. En 2022, les utilisateurs ont pu regarder gratuitement tous les matchs de la Coupe d’Afrique 2022 sur la plateforme.

La taille de l’entreprise peut aussi se mesurer à ses différents actionnaires. Le FC Bayern München, Adidas, le FC Barcelone, le Real Madrid et le Liverpool FC, entre autres, détiennent des parts de OneFootball. En mai 2022, la société a levé 300 millions d’euros en capital-risque pour une valorisation d’entreprise d’un milliard.

Un aspect plutôt défavorable est qu’il faut s’inscrire après avoir téléchargé l’application, ce qui n’est pas le cas avec la plupart des autres sociétés de scores en direct. Le téléscripteur en direct est très bien fait, mais il faut un peu de temps pour s’habituer au fait que les équipes respectives ne peuvent être visualisées qu’individuellement dans des files d’attente.

Les statistiques ne sont pas aussi complètes qu’avec SofaScore ou FotMob, mais couvrent quand même beaucoup de détails. Il est également intéressant que vous soyez tenu au courant des derniers transferts.

Le point fort de l’application est la section vidéo. En plus des flux en direct mentionnés ci-dessus, des faits saillants et des interviews intéressantes peuvent également être trouvés rapidement.

Conclusion :
OneFootball est une entreprise très ambitieuse dont nous entendrons beaucoup parler. En raison du montant du capital-risque levé, nous nous attendons à ce que d’autres droits de diffusion soient acquis.

Goal Live Scores

Les créateurs du site populaire Goal.com ont lancé Goal Live Scores et sont ainsi devenus l’un des fournisseurs de scores en direct à la croissance la plus rapide au monde.

Les points forts de cette société résident, comme on peut déjà l’imaginer, dans le domaine du contenu, où les synergies avec Goal.com sont parfaitement exploitées. Bien que les statistiques ne soient pas extrêmement détaillées, le design de l’application est particulièrement convaincant.

La publicité est quelque peu ennuyeuse, occupant souvent tout l’écran et ne pouvant parfois être retirée qu’après plusieurs secondes d’attente. D’autres services de scores en direct sont plus prévenants et n’affichent que des publicités de petite taille.

Un aspect positif, cependant, est la vitesse à laquelle les résultats sont mis à jour. Lors de notre test approfondi, il n’y avait généralement aucun retard les buts s’affichaient plus rapidement que chez la plupart des concurrents.

Conclusion :
Ceux qui apprécient un contenu éditorial bien documenté sont bien servis par le spin-off de Goal.com. Si vous n’êtes pas dérangé par la publicité quelque peu ennuyeuse, le site met à jour les résultats en direct avec une rapidité surprenante.

BeSoccer

L’histoire de BeSoccer est assez intéressante. En 2006, le développeur de logiciels Manuel Heredia a été gravement blessé lors d’un match de futsal et a passé au total un an à l’hôpital ou dans des cliniques de rééducation.

En conséquence, il a eu beaucoup de temps libre et a développé un blog penché sur la technologie ainsi qu’un site sur lequel il a archivé les résultats de match de football. Il était agacé par le paysage Internet hispanophone de l’époque, car il était difficile d’obtenir en temps voulu les résultats de son équipe favorite, le Malaga FC, qui évoluait dans la deuxième division espagnole la plus élevée à l’époque.

Le site, qui s’appelait alors « Resultados de fútbol », a grandi et il a embauché deux développeurs en 2014 pour l’aider à créer une application Android et iOS. Cela a rendu le public cible plus international et un nouveau nom était nécessaire, c’est pourquoi BeSoccer fut lancé.

En particulier dans les pays hispanophones, l’application de résultats en direct d’Heredia a enregistré un nombre de téléchargements impressionnant, mais BeSoccer a également connu un succès total dans les pays anglophones et francophones. Outre l’Espagne et l’Amérique du Sud, l’application est également particulièrement populaire en Afrique.

Manuel Heredia attachait une grande importance à fournir des statistiques complètes dès le début et, contrairement à d’autres fournisseurs de scores en direct, des résultats remontant du 19ème siècle peuvent être trouvés sur BeSoccer. De plus, BeSoccer couvre un grand nombre de ligues et fournit, par exemple, davantage de résultats d’équipes de jeunes que la plupart de ses concurrents.

Conclusion

BeSoccer est un service de scores en direct sympathique qui propose également de nombreuses statistiques historiques. De plus, vous pouvez trouver des ligues de jeunes qui ne sont pas couvertes par d’autres fournisseurs de scores en direct.

Laisser un commentaire