Les clubs italiens qualifiés pour les Coupes d’Europe en 2022/23

Avec sept clubs qualifiés pour les prochaines Coupes d’Europe de football, l’Italie a une fois de plus prouvé à quel point elle comptait au sein du continent.

Il n’y a aucun doute sur la compétitivité du championnat italien et en réalité, ce n’est pas une surprise de voir à quel point de nombreux amateurs de sport profitent des paris sur la Serie A avec Unibet chaque saison, tant cette ligue est folle et très souvent, serrée.

À ce sujet, sept clubs ont glané leur ticket pour les prochaines compétitions continentales en 2022/23. Lesquels ?

AC Milan

 La Madonnina continue de briller sur Milan, mais désormais, pour les Rossonneri. La saison passée, le rival Interiste avait mis fin à l’hégémonie de la Juventus en Italie. Trophée de suite repris par l’AC Milan, fort d’une exceptionnelle série de victoires en fin de saison.

italie europe Les clubs italiens qualifiés pour les Coupes d’Europe en 2022/23L’AC Milan va nourrir de grandes ambitions la saison prochaine

La conclusion ? Un titre qui replace le club au sommet du pays et offre de grandes ambitions en Champions League la saison prochaine.

Inter Milan

 Dauphin de son rival, l’Inter Milan va également retrouver la C1. Défaits en huitièmes de finale la saison passée face au futur finaliste Liverpool, les nerazzurri avaient laissé une belle impression sur la scène continentale. Ils tenteront de faire de même en 2022/23.

Naples

 En première partie de saison, le Napoli a longtemps cru pouvoir jouer les trouble-fêtes et peut-être, l’emporter en Serie A. Un mois de décembre complexe aura certainement eu raison de ces ambitions, mais l’essentiel est assuré avec une nouvelle qualification pour la plus grande des compétitions continentales. Une vraie continuité pour le club de Campanie.

Juventus

 La vieille dame n’a toujours pas connu la saison du grand chamboulement. En difficulté sur tous les plans cette saison, la Juventus a assuré l’essentiel avec une qualification en Champions League. Cependant, les dernières campagnes du club sur la scène européenne ne laissent pas réellement place à l’excitation, mais plutôt à l’inquiétude. En sera-t-il de même la saison prochaine ?

Lazio

 Tombés au terme d’une double confrontation définitivement animée en seizièmes de finale de Ligue Europa face à Porto, les joueurs de la Lazio ont nourri de grands regrets sur leur dernière campagne. Malgré un grand changement à l’intersaison, notamment avec le départ de Lucas Leiva, la Lazio pourra tenter de laver cet affront, toujours en Ligue Europa.

italie2 Les clubs italiens qualifiés pour les Coupes d’Europe en 2022/23
Légende : Le Stadio Olimpico aura encore le droit à des rencontres européennes

Roma

 À l’aube de la dernière journée de Serie A, l’AS Roma aurait pu tout perdre et tout de même, se qualifier quelques semaines plus tard pour une Coupe d’Europe. Vainqueur de la première édition de la Ligue Europa Conference, le club de José Mourinho a glané le droit de participer à la C3 la saison prochaine.

Fiorentina

 Ce fut chaud ! Grâce à une victoire 2-0 face à la Juventus lors de la dernière journée, la viola était parvenue à mettre fin à une terrible série de contre-performances pour retrouver une Coupe d’Europe pour la première fois depuis 2016/17.

 

Laisser un commentaire