La Juventus a remporté le championnat italien féminin de football lors de la saison 2021-2022.
Un exploit de la vielle dame qui a remporté le cinquième Scudetto consécutif devançant la Roma qui a accédé pour la première fois en Ligue des champions.
L’avant-dernière journée de Serie A TimVision a été passionnante avec la Juventus de Joe Montemurro qui domine ses adversaires.
Montemurro devient également le premier entraîneur étranger depuis les années 2000 à remporter un championnat féminin de Serie A. Le match au Juventus Training Center contre Sassuolo s’est soldé par une victoire 3-1 grace aux butes de Bonansea, Girelli et Boattin : une autre victoire, la plus importante, devant son public pour la Juventus, qui est restée la seule équipe qui a marqué dans tous les matches disputés en championnat, et avec la moyenne de buts la plus élevée de la Serie A.
L’autre match important de la saison a été disputé au Tre Fontane à Rome et qui a vu le triomphe des Giallorossi de Spugna qui ont ainsi célébré la qualification pour la prochaine UEFA Women’s Champions League devant leurs fans pour la première fois de l’histoire du club.
Après 8 minutes de jeu, c’est Serturini qui ouvre l’impasse ; la meilleure façon pour le numéro 15 de fêter ses 100 apparitions pour le club. Et elle sera à nouveau à l’œuvre un peu plus tard car elle est l’auteur de la passe décisive de Pirone qui a marqué le but du 2-0 à la 19e minute. L’attaquante a ensuite récidivé, toujours de la tête après seulement trois minutes, et a inscrit son doublé personnel, le deuxième de la saison en Serie A : c’était à partir de 2017/18 avec le maillot Atalanta Mozzanica que l’attaquante née en 88 n’avait jamais réalisé.
Un autre but est inscrit avant la fin de ma première mi-temps par les jaune et rouge, grâce à Giugliano de l’extérieur de la surface. La deuxième période s’ouvrait avec le même scénario que la première, ou plutôt avec Roma toujours devant. Cette fois, c’est Paloma Lazaro qui, avec une tête parfaite, a de nouveau battu Ortiz et a marqué son dixième but en championnat.
C’était le grand spectacle pour les romaines qui gagne 8-0. La plus large victoire enregistrée par le club de la capitale dans l’histoire de la Serie A. Les Giallorossi marquent également huit buts en un seul match dans l’élite pour la toute première fois.
C’est tout bonnement un pur plaisir d’être témoin de ces performances footballistiques, surtout lorsque nos joueuses préférées créent des moments aussi magiques pour les fans de football du monde entier. L’incroyable excitation qui a suivi ce coup d’éclat a dû être inégalée dans le stade, comme si la foule venait de gagner un énorme jackpot sur des jeux de casino en direct. Ce genre de moments riches en émotions est exactement ce qu’on recherche tous dans un match de football.
A Breda, le derby entre l’Inter et Milan a connu la domination des Rossoneri de Ganz. Brelan aux «cousins» Nerazzurri en consolidant ainsi la troisième place au classement.
Milan a commencé fort tout de suite et le premier but du match est inscrit à la 17e minute : tout a commencé par un lancer d’Adami qui a trouvé Guagni et cette dernière a centré pour Thomas qui ne s’est pas trompé. Dixième but pour Thomas qui a marqué ce nombre de buts pour la première fois en une seule saison de Serie A. Cependant, l’Inter a immédiatement tenté de réagir et Simonetti a tenté d’inquiéter Giuliani à distance. Les Rossoneri se sont à nouveau sauvés peu après la demi-heure de jeu grâce à une Giuliani prudente qui a bloqué un autre tir de Simonetti. En deuxième mi-temps, Milan a pris le contrôle du match et à la 49e minute a trouvé le moyen de porter le score à 2-0 avec Boureille (premier but de sa sixième apparition en championnat) qui a dirigé le ballon dans le but après un corner de Tucceri. Deux minutes plus tard, Boureille était encore à un pas du doublé : la frappe était puissante mais le ballon touchait la lucarne. Le trio Rossoneri était dans les airs et arrivait à la 60e minute avec un coup franc magnifique et précis de Tucceri Cimini qui franchissait la barrière depuis le bord de la surface et battait Durante pour la troisième fois. Avec le but et la passe décisive de ce match, Linda Tucceri Cimini est devenue la défenseuse impliquée dans le plus de buts en Serie A (11 : quatre buts et sept passes décisives).
Les Rossoneri ont dominé dans ce derby mais à la 88e minute Giuliani s’est encore surpassé et a permis à Milan de garder sa cage inviolée en repoussant la tentative de Nchout. Et le match se termine en fait par ce succès 3-0 pour Milan qui remporte le cinquième des six derbies face à l’Inter en Serie A.