En tant que fan de football, vous devez vous préparer à affronter le froid. Si vous vous demandez comment rester au chaud pendant un match de football en plein hiver, alors suivez les conseils et astuces ci-dessous.
Portez des gants
La température peut facilement atteindre 0 degré pendant les mois d’automne et d’hiver, selon l’endroit où vous vivez. Si vous voulez rester au chaud dans les gradins, vous devez garder vos doigts, vos orteils, votre tête et le reste de votre corps au chaud. Pour cela le port d’un bonnet permet de conserver la chaleur de votre corps et de garder vos oreilles au chaud. Pensez à acheter un bonnet en laine pour plus d’efficacité.
Ne passez pas tout le match à essayer de réchauffer vos doigts en les frottant, cela risque de vous gâchez le match. Des gants ou des moufles en laine garderont vos doigts bien au chaud. Si la température est inférieure à 0 degré alors nous vous conseillons des gants chauffants électriques qui permettent de chauffer jusqu’à 35 degrés pour encore plus d’efficacité.
Protégez vos pieds
Si vos pieds sont froids et humides, peu importe que le reste de votre corps soit bien emmitouflé. Vous aurez froid car le froid passe avant tout par les extrémités du corps. Pour garder vos pieds au chaud pendant un match de football, vous aurez besoin d’une paire de chaussettes épaisses, voire de deux. Les chaussettes en laine sont l’option parfaite. Il existe aussi des chaussettes chauffantes qui fonctionnent avec une batterie externe pour encore plus d’efficacité et de confort. La paire de chaussettes est réglable en température et permet d’atteindre les 35 degré en cas de grand froid.
Vous devez également porter une paire de bottes ou de chaussures imperméables. Vous éviterez ainsi que l’eau ne rentre à l’intérieur en cas de temps pluvieux ce qui pourrait considérablement refroidir vos pieds donc aussi tout votre corps.
Emportez une couverture
Pour une couche supplémentaire de chaleur pour encore plus de sécurité, apportez une couverture. Vous pouvez facilement la mettre sur vos jambes ou l’enrouler autour de votre torse pour vous protéger du vent froid. C’est le moyen idéal de rester au chaud en rajoutant cette couche supplémentaire.
Portez une veste chaude
Bien que cela puisse sembler évident, une veste est indispensable pour les matchs de football en plein hiver. N’envisagez même pas de ne porter qu’un sweat à capuche ou un sweat-shirt, vous seriez gelé. Porter votre parka ou votre veste en duvet la plus chaude, car elles sont plus adaptées au temps froid et humide. Si vous avez une veste chauffante, apportez-la avec vous car celle-ci vous sera très utile. L’avantage de la veste chauffante est qu’elle est réglable en température grâce à son bouton situé au niveau de la poitrine. S’il fait très froid alors allumez la veste et si la température s’adoucit alors vous pouvez éteindre la veste. Génial non ?
Il est difficile de profiter de quoi que ce soit, et encore moins d’un match de football lorsqu’il fait froid et sans bouger. Si vous ne souhaitez pas emporter trop d’affaire avec vous alors nous pensons que les doudounes, les chaussettes et les gants chauffants sont la meilleure solution car ils sont conçus pour vous garder au chaud et au sec, où que vous soyez grâce à un système chauffant intégré en fibre de carbone. Et le meilleur ? Les vestes et gants chauffants disposent de différents modes de chauffage afin que vous puissiez facilement augmenter ou diminuer la température pour obtenir la chaleur que vous souhaitez.
Avant de vous rendre à votre prochain événement sportif en plein air, n’oubliez pas de vous procurer une veste chauffante ou une paire de gants chauffants sur cette boutique spécialisée dans les habits chauffants. Vous ne le regretterez pas !