La nouvelle saison des championnats européens de football bat son plein depuis quelques semaines. La série A séduit encore par le suspens qui plane autour de l’identité du futur vainqueur de la Scudetto. En ce début de saison, les deux formations milanaises ont toujours une bonne cote vainqueur. Toutefois, on pourrait s’attendre à un véritable comeback de la Vieille Dame ou une surprise des Napolitains. Découvrez ici les pronostics sur l’identité du potentiel prochain vainqueur du championnat d’Italie.
L’AC Milan
Champion en titre de la saison 2021-2022 de la Série A, les hommes de Stefano Pioli pourraient récidiver pour le compte de cette saison. Si vous désirez parier avec Partouche Sport sur un probable vainqueur de la Série A, n’hésitez pas à opter pour cette formation milanaise. En effet, l’AC Milan est l’un des principaux favoris de cette saison de Série A. Même s’ils sont traqués de toutes parts, les Rossoneri ont pleinement conscience qu’ils ne doivent pas dormir sur leur laurier.
Avec un effectif des meilleurs du moment, l’AC Milan a tous les atouts pour faire peur à ses principaux concurrents que sont l’Inter Milan et la Juventus de Turin. D’une manière ou d’une autre, ils pourront toujours compter avec un Zlatan Ibrahimovic au meilleur de sa forme. À noter que le colosse suédois a prolongé pour un an encore avec la formation milanaise.
L’Inter Milan
Principaux rivaux des Rossoneri, les Nerazzurri n’ont certainement pas encore digéré leur échec de la saison dernière. En effet, l’Inter Milan a raté de seulement deux points le sacre lors de la saison 2021-2022. Cette formation pourrait donc constituer une véritable bête noire pour les tenants du titre. Vainqueur de la saison 2020-2021, l’Inter Milan peut toujours compter sur son effectif assez complet avec des joueurs assez expérimentés.
En outre, l’effectif de Simone Inzaghi a connu lors de ce mercato un renfort de taille. Il s’agit du retour au bercail du géant attaquant belge, Romelu Lukaku. Malgré sa dernière saison fort mitigée avec les blues des Chelsea, l’attaquant belge représente une véritable menace pour les défenses adverses.
La Juventus de Turin
La formation turinoise a longtemps régné sur le championnat italien de football. Avec plus de 10 ans de domination sans partage, la vieille dame pourrait faire son retour sur la scène. En effet, la Juventus de Turin a monopolisé la Scudetto entre les saisons 2011-12 et 2019-20. Ce palmarès élogieux n’est pas à négliger. Mieux, la Vecchia Signora commence cette nouvelle saison en qualité de favori.
Par ailleurs, ayant terminé au bas du podium la saison écoulée avec à son compteur 70 points, les hommes de Massimiliano Allegri feront tout pour se hisser aux avant-postes cette saison. La formation turinoise est connue pour son effectif très expérimenté avec des joueurs internationaux aux talents confirmés. Avec un Dusan Vlahovic en attaque, la Juve est pressentie comme un prétendant sérieux à la Scudetto cette saison.
Certes, l’AC Milan, l’Inter Milan et la Juventus sont certes classés dans le top 3 de la cote des vainqueurs de la Série A cette saison. Toutefois, il existe d’autres équipes qui pourraient prétendre sérieusement au titre de champion d’Italie cette saison.
Le SSC Naples
Un autre prétendant de taille pour le titre de champion d’Italie cette saison est bien la formation napolitaine. En effet, depuis plusieurs saisons d’affilée, le SSC Naples a toujours terminé dans le top 4 des formations italiennes. Toujours bien hissée dans le classement final, cette équipe pourrait représenter un véritable trouble-fête. Mieux, cette formation a tous les atouts pour essayer de ravir la vedette aux Rossoneri.
À noter que les Napolitains ont réussi 4 fois de suite à être vice-champion d’Italie. Cela augmente grandement leur cote vainqueur de cette saison de Séria A. Il va sans dire que Naples est très doué pour alterner le bon et le moins bon. Cependant, cette équipe demeure une des équipes à surveiller de très près.
En dehors de l’équipe de Luciano Spalletti, il faudrait également prendre au sérieux l’AS Roma (sixième de la saison passée). Les hommes de José Mourinho pourraient avoir leur mot à dire dans cette saison de série A. Par ailleurs, la formation de l’Atalanta Bergame pourrait aussi bien jouer les trouble-fêtes lors de cette saison de série A.