L’édition 2023 de la coupe du monde de rugby se déroule en France. À l’occasion, 12 grandes nations qualifiées se feront représenter parmi lesquelles 3 sont à surveiller de près. Dans cet article, nous vous faisons la présentation de chacune d’elles.
1- Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est actuellement le champion mondial de rugby avec 3 victoires remportées sur 7 participations. Cette année encore, elle se fait représenter avec l’une de ses meilleures équipes. Et comme à l’accoutumée, elle promet de belles performances.
Pour avoir des informations à temps réel sur les événements, Quinze Ovalie reste le choix idéal.
2- Angleterre
L’Angleterre ne souhaite pas se faire compter l’histoire de la coupe du monde de rugby 2023. En plus d’être le pays où est née cette discipline sportive, elle possède l’une des meilleures équipes du monde.
Contrairement à ce que pensaient certains internautes, sa défaite à la finale contre l’Afrique du Sud en 2019 n’a fait que rendre plus brûlantes ses ardeurs.
3- France
Heureuse d’accueillir le Rugby World 2023, la France se fait également représenter avec son équipe. Bien qu’elle ait perdu trois finales, elle compte mettre toutes les chances de son côté cette année pour éviter que l’histoire se répète. Il faut souligner qu’elle compte le plus grand nombre de joueurs de rugby au monde.
Par ailleurs, en dehors de ces 3 équipes, les 9 autres en lice ne sont pas négligeables. Chacune d’elle mérite sa place dans cette compétition et l’événement sera certainement inédit.
En gros, il faut comprendre que parmi les nombreuses équipes internationales qui fouleront les pelouses françaises, certaines attirent déjà toute notre attention. Les trois que nous avons présentées dans ce billet se démarquent particulièrement par leur histoire, leur talent et leur détermination.