Encore connu sous le nom de Serie A, le championnat d’Italie est une compétition de football. Elle représente en Italie le sommet de la hiérarchie du football. La Série A regroupe les vingt meilleures équipes italiennes dans deux rencontres (une rencontre à domicile et une rencontre extérieure). Aux termes de la saison, les quatre meilleures seront qualifiées pour la Ligue des champions. Découvrez l’actualité et les pronostics sur ce championnat.
Il est possible que l’AC Milan signe un nouvel arrière droit
Selon les rumeurs, l’AC Milan pourrait bien mettre à l’écart Florenzi pour un long moment. En effet, Stefano Piolo a reconnu que sa blessure musculaire devrait être prise au sérieux. Alors qu’il poursuivait un ballon qui a finalement atterri sur son épaule, l’arrière latéral s’est apparemment fait mal. Selon le patron de Milan, cela semble assez grave.
Le joueur subira donc un examen instrumental pour une évaluation de la gravité du mal. Autrement dit, c’est pour cette raison que la direction de l’équipe s’est lancée à la recherche d’un nouveau latéral droit. Parmi les options qui s’offrent à eux, on retrouve Gabriele Zappa de Cagliari et Davide Zappacosta de l’Atlanta. Visitez https://www.foot221.com/serie-a/ pour en savoir plus sur l’actualité de la série A.
L’AC Milan est sur le point de rendre publiques deux opérations avant la fin de la fenêtre de transfert
Selon le Corriere della Sera (via MilanNews), Milan pourrait dire au revoir à Tiemouè Bakayoko. En effet, ce dernier pourrait mettre fin à son contrat de deux ans avec Chelsea un an plus tôt en raison du manque de temps de jeu dont il est l’objet.
La seconde opération en cours est l’accueil d’Aster Vranckx comme nouvelle recrue en provenance de Wolfsburg. Le jeune Belge de 19 pourrait faire son entrée dans le club pour un montant avoisinant les 12 millions d’euros. Cependant, il faudra prendre en considération le contrat et les options d’achat.
Selon La Gazzetta dello Sport, le contrat de Bakayoko pourrait très vite être résilié étant donné qu’un accord de principe a été trouvé avec Chelsea. De plus, le Belge Aster Vranckx devrait arriver sur un contrat d’un million d’euros avec une option d’achat de 11 millions d’euros.
La Juventus s’accorde avec un club de la série A pour le transfert de Pjaca
La Juventus a continué de réduire ses effectifs et cette fois-ci, c’est le tour de Marko Pjaca. D’origine croate, ce dernier a rejoint la Juventus en 2016. Malheureusement, il a passé la plupart de son temps sur leur liste de transfert. La saison dernière, il était à Torino, mais ceux-ci ont finalement préféré le laisser partir.
L’équipe de la Sampdoria était par contre intéressée pour le signer. Elle avait d’ailleurs essayé de le faire à deux reprises, mais le joueur n’était pas intéressé.
Au cours de cette saison, il s’est entraîné avec les moins de 23 ans parce qu’il n’était pas dans le plan de Max Allegri. Finalement, les rumeurs indiquent que le joueur semble trouver une nouvelle destination qui lui convient.
Que pouvez-vous attendre de la saison en cours en Série A ?
Une analyse minutieuse de la situation vous permettra d’être le plus précis possible dans vos pronostics. Ces deux dernières années, la course au titre a été très serrée entre les deux adversaires. Si en 2021, l’Inter a été impitoyable avec son voisin, l’AC Milan a pris sa revanche en 2022. Elle a décroché le titre avec seulement 2 points d’écart.
Dans le Derby en avril, l’AC Milan a quand même fait quelques frayeurs. Toutefois, elle a su réaliser un sans-faute au cours des deux dernières semaines. L’équipe a été marquée par le départ de Franck Kessié parti au FC Barcelone.
De son côté, l’Inter boucle un meilleur Mercato avec le retour du redoutable Romelu Lukaku. À cela, s’ajoute l’arrivée du gardien Onana André et de l’attaquant Henrikh Mkhitaryan.
Vainqueur de la dernière Coupe d’Italie, le club lombard compte confirmer à nouveau sa place pour se hisser au rang des plus puissants.
Les cotes pour le titre de champion d’Italie 2022/2023
Champion d’Italie la saison dernière, le club de Milan AC a su impressionner ses principaux rivaux par ses marques. Pour cette nouvelle saison, peu de personnes pensent qu’il sera capable de conserver son titre. D’un autre côté, les équipes telles que Naples ou l’AS Rome n’ont pas une grande crédibilité en tant que prétendant. À noter que l’AC Monza promu est considéré comme le 9e favori pour le titre.
Voici donc quelques cotes pour le titre de champion d’Italie 2022/23
Inter Milan : cote de 2.70
Juventus Turin : cote de 2.80
Milan AC : cote de 4.60
AS Rome : cote de 9.00
Naples : cote de 15.00
Atlanta Bergame : cote de 22.00
Lazio Rome : cote de 48.00
Fiorentina : cote de 80.00
Monza : cote de 300
Sassuolo : cote de 450
Ces pronostics peuvent évoluer dans le temps.