Borussia Dortmund-Atalanta : l’avant-match
L’Atalanta avait battu les Allemands en match amical l’été dernier. Cette fois la rencontre n’a plus rien d’amical. Elle vaut une place en huitièmes et chacun défendra chèrement son ticket. Les Bergamasques voudront profiter du bon travail effectué ces deux derniers mois, avec une grosse remontée au classement à la clé. Leur dernier match s’est cependant soldé par un nul infructueux contre Crotone. En face, il y aura fort à faire face à des Allemands qui semblent sortir de leur mauvaise passe. Les victoires commencent à s’enchaîner et la confiance revient. Sur le papier, il n’y a pas photo : Dortmund a les meilleures chances de se qualifier. Mais si l’Atalanta a bien prouvé une chose, c’est qu’elle n’est pas non plus un adversaire à prendre à la légère. Demandez à l’OL ou Everton. Gasperini et ses joueurs ont jusqu’ici réussi le défi pour un club de moindre envergure d’être performant autant sur le plan national qu’international. Si Dortmund semble en perte de vitesse, l’Atalanta grandit doucement.
Atalanta (3-4-1-2)
Gasperini peut se rassurer : il aura son groupe au complet au Signal Iduna Park (excepté Luca Rizzo). Contre Crotone, Gomez et Caldara avaient du déclarer forfait. Ces deux pièces maîtresses de l’effectif sont de retour ! Le 3-4-1-2 habituel devrait donc logiquement être reconduit.
Berisha
Toloi – Caldara – Masiello
Hateboer – De Roon – Cristante – Spinazzola
Ilicic
Gomez – Cornelius
Borussia Dortmund (4-2-3-1)
L’équipe allemande fait peur sur le papier. Il faudra la plus grande vigilante pour jouer un Borussia toujours à l’aise devant son bouillant public. La ligne d’attaque est de très niveau. Méfiance surtout à l’égard de Batshuayi : à peine arrivé, le Belge a déjà conquis les supporters avec 3 buts en 2 matchs.
Bürki
Piszczek – Papastathopoulos – Toprak – Toljan
Weigl – Kagawa
Pulisic – Reus – Schürrle
Batshuayi
Les dernières news
– Gasperini a donné le ton de la rencontre avec un discours de leader qui ne manquera pas de motiver ses joueurs : « Ce sera un moment important de notre histoire. Nous ne sommes pas favoris mais nous verrons. J’aime le jeu du Borussia : c’est un football plaisant. Nous devons surtout ne pas manquer de personnalité. Nous jouerons jusqu’au bout. C’est ce qui fera la différence. Même une défaite mesurée pourrait servir en vue du match retour ; mais les paroles ont peu de valeur. La seule chose qui compte c’est de tout donner. »
– Ce match sera l’occasion pour le coach de la Dea de retrouver une vieille connaissance qu’il avait lancé dans le bain de la Serie A il y a maintenant 10 ans, le défenseur grec Papastathopoulos. C’était au Genoa et le principal intéressé en a gardé de bons souvenirs : « Je suis en Allemagne depuis 7 ans mais je n’oublie pas combien j’ai appris en Italie. Je suis la Serie A à la télé et l’Atalanta représente la beauté du championnat italien. Tout le monde nous donne favoris mais pour moi c’est du 50-50.«
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
• Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?
• Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli
• Pourquoi le départ de Dybala à Galatasaray est plausible
Derniers articles
Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Certains joueurs du PSG semblent proches d’un divorce. Selon le Corriere dello Sport, deux cas […]
Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
D’après le Corriere dello Sport, Sandro Tonali reste une figure clé du Newcastle, où le […]
Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?
Comme le raconte Tuttosport, Claudio Ranieri, après la victoire de la Samp en Coupe d’Italie, […]