Buffon : « La défaite à Madrid a détruit nos certitudes »

Par Jérémie Panizzoli publié le 06 Oct 2017
Crédits

Questionné à la fin de la fin du match nul entre la Nazionale et la Macédoine, Gigi Buffon est revenu sur cette contre-performance :

« Ce n’est pas une partie enthousiasmante. Le point qui préoccupe c’est que la première année, nous avons été cohérent tout en étant enthousiastes. La défaite face à l’Espagne a un peu détruit nos certitudes. Nous pensions être à un niveau qui n’est pas le notre. Même si nous l’avions emporté 1-0, cela n’aurait rien changé à notre partie. la fluidité, les idées de jeu et les prestations individuelles de chacun. Le match nul a seulement montré que nous sommes dans une mauvaise passe et qu’il va vite falloir en sortir. Les joueurs importants, y compris moi, doivent mettre en condition les autres pour leur donner confiance et enthousiasme pour aller au Mondial 2018. Ce qu’il s’est passé à Madrid a conditionné la partie. Il a certes manqué de la personnalité, mais cela est aussi de la faute des anciens car il faut à certains moments, hausser la voix, allier le geste à la parole etc. Et ce soir, nous ne l’avons pas fait. »

Source : Raisport



🔥 Les sujets chauds du jour :

Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »

Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »

« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE

Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR

Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles