CALCIOMERCATO : Orsolini enfin à la Juve ! La Chine fait pression pour Kalinic

Par Jérome Perrin publié le 18 Jan 2017
Crédits

Kalinic

C’EST OFFICIEL

– Le Genoa enregistre la signature du Français Loïck Landre, 24 ans, transféré à titre définitif du RC Lens. Le défenseur central n’avait disputé qu’un match en Ligue 2 cette saison. Il était en conflit avec ses dirigeants. Les Rossoblu devraient le prêter en Serie B... Le Genoa enregistre ainsi sa 8ème arrivée dans ce mercato !

Mattia Aramu quitte le Torino. L’attaquant n’aura eu que 46 minutes pour se montrer en Serie A, barré par Belotti. A 21 ans, il prend la direction de Pro Vercelli en prêt avec option d’achat.

CA CHAUFFE

– Affaire enfin conclue pour la Juventus au sujet de la signature de l’attaquant d’Ascoli, Riccardo Orsolini, 20 ans dans quelques jours et auteur de 4 buts et 4 assist en 21 matchs de Serie B cette saison. C’est son agent, Donato Di Campli, qui l’a en tout cas confirmé au micro de Premium Sport. Il passera sa visite médicale jeudi et l’officialisation interviendra dans la foulée. Le jeune joueur va toutefois rester à Ascoli jusqu’à la fin de la saison. La transaction tourne autour des 12 millions d’euros. Encore un jeune prometteur dans l’escarcelle de la Vieille Dame, qui signe jusqu’en juin 2021 (avec un option pour la saison suivante).

– Le pression chinoise s’accentue encore un peu sur l’attaquant de la Viola, Kalinic. Les conséquences de son but face à la Juventus dimanche dernier ? Selon Sky Sport, le club chinois de Tianjin devrait formuler une offre de 38 millions d’euros au Président Della Valle pour acquérir l’attaquant croate. C’est moins que les 45 annoncés la semaine passée, mais la rumeur semble perdurer. Pour quelle issue ?

-La Juventus envisagerait la piste menant au Lyonnais Corentin Tolisso, milieu de 22 ans. Une offre supérieure de 30 millions d’euros est évoquée. Nouveau débat en vue chez les tifosi après celle survenue autour du blason du club ? Le secteur du milieu de terrain est encore à l’ordre du jour côté juventino, comme lors des derniers mercati. Mario Lemina pourrait être inclus dans la transaction. En ce qui concerne le côté gauche, la situation est toujours bloquée et conditionnée à l’éventuel départ de Patrice Evra. A noter enfin que la Juve pourrait envoyer en prêt 3 joueurs à Pescara (Mandragora, Kastanos et Mattiello). Il Delfino en a bien besoin…

– L’AS Roma aurait bien contacté Sassuolo au sujet de Grégoire Defrel. Les Giallorossi auraient évoqué la solution du prêt avec obligation d’achat mais le club d’Emilie-Romagne n’aurait pas l’intention de céder son attaquant. Les autres pistes étant compliquées, la Louve pourrait relancer celle menant au Parisien Jesé étant donné que le PSG et Las Palmas ne parviennent pas à trouver un accord. Par ailleurs les Romains auraient dans leur viseur le jeune roumain Razvan Marin, 20 ans, qui évolue actuellement au Viitorul Constanta, sous les ordres du « Maradona des Carpates », Gheorghe Hagi. Une offre de 2.5 millions d’euros pourrait être formulée pour le faire venir. A n’en pas douter, le club giallorosso va se monter actif dans les prochains jours.

– Les clubs anglais d’Arsenal et de West Ham seraient intéressés par l’attaquant français du Milan AC, M’Baye Niang. De quoi faire plaisir aux tifosi Rossoneri ?

– L’entraineur de l’Atalanta, Gasperini, aimerait renforcer son effectif, en attaque et au milieu. Un effectif qui pourrait perdre Alberto Grassi, milieu italien en manque de temps de jeu (7 matchs en Serie A cette saison) et désireux de rejoindre l’Empoli.

– Enfin quelques nouvelles d’Antonio Cassano, qui ne s’entraîne plus avec l’effectif professionnel de la Sampdoria. Il pourrait signer en Chine, en Serie B ou…arrêter sa carrière. Dans tous les cas, ce sera un beau gâchis eu égard au talent de Fantantonio.




🔥 Les sujets chauds du jour :

PIOLI s’y voit déjà « J’aimerais beaucoup diriger la NAZIONALE »

FRATTESI à la ROMA ? L’INTER ferme la porte… pour le moment

Grande première pour le MILAN dans le DERBY milanais

KOLO MUANI prend le LEAD pour renforcer l’attaque de la JUVE

La FOLLE Supercoupe d’Italie marque la RÉDEMPTION de THEO

Jérome Perrin

Rédacteur



Derniers articles