CALCIOMERCATO : Allegri réclame N’Zonzi et Spinazzola, Emre Mor pour remplacer Salah?
C’est officiel
– Déjà prêté à Pro Vercelli par le Napoli l’exercice passé, Sebastiano Luperto continuera d’affiner son bagage de footballeur en Serie B. Cette fois-ci, c’est à Empoli, tout fraîchement relégué, que le jeune défenseur de 20 ans ira s’aguerrir et poursuivre son apprentissage du haut niveau.
– Connu pour ses coups d’éclat sur le mercato en matière de recrutement de jeunes pépites inconnues des radars, Monchi n’est pas du genre à déroger à ses principes. En effet, l’AS Roma accueille, et ce à titre définitif, l’international U-18 slovène Zan Celar en provenance du NK Maribor. Dans un premier temps, cet avant-centre de métier ira prendre de la bouteille du côté de la Primavera. Coût global de l’opération : 1 million + les 10% sur une éventuelle future revente.
– De nouveaux départs sont à acter du côté de Sassuolo. Pas celui du joyau Berardi mais d’Andrea Masetti (19 ans), élément issu du centre de formation et prêté à l’Alma Juventus Fano, en D4 italienne. Autre jeune, Igor Kondic (19 ans), quitte lui le club de manière définitive.
Ça chauffe
– Joli coup sur le marché des transferts pour la Sampdoria du sulfureux président Ferrero. Pour l’Uruguayen Gaston Ramirez, qui connaît bien la Serie A pour y avoir évolué deux saisons à Bologna, l’officialisation devrait tomber sous peu. Le désormais ancien pensionnaire de Premier League a effectué hier sa visite médicale et devrait apposer sa signature dans la journée contre un montant avoisinant les 9.5 millions d’euros. Du coup, cette opération accélérerait le départ de Ricky Alvarez, l’ancien meneur de jeu de l’Inter ayant été proposé à Bologna.
– Indécise au possible, la saga Riyad Mahrez a subi un léger coup de frein. Si Outre-Manche, son coach affirme que l’Algérien souhaiterait rester en Angleterre, dans la capitale un certain optimisme est de rigueur (2ème offre de 35 millions d’euros + bonus récemment transmise). Les alternatives se nomment Cuadrado et Emre Mor, avec ce dernier placé tout en haut de la liste des désirs des Romains prêts à poser sur la table 20 millions d’euros. Gare toutefois à la rude concurrence de Liverpool, Everton et la Fiorentina.
– Alors qu’elle a refusé une offre de l’Hellas pour Moise Kean et affirmé haut et fort à qui de droit qu’aucune discussion ne sera possible à propos d’un transfert de Paulo Dybala, la Vieille Dame s’active également pour garnir son contingent et l’achat d’un milieu de terrain reste dès lors la priorité actuelle. L’objectif porte le nom de Steven N’Zonzi (clause de 40 millions d’euros qui refroidit les Turinois) tandis que Blaise Matuidi serait lui plus accessible. Enfin, l’Atalanta reste toujours autant réticente à anticiper le retour à Turin de Leonardo Spinazzola, propriété de la Juventus. Le nouveau plan de Marotta serait de proposer un échange avec Tomas Rincon, que le coach Gasperini a côtoyé aux temps du Genoa.
– Avec Jeison Murillo valises à la main avec comme destination Valence pour 13 millions d’euros, l’Inter pourrait saluer un autre sud-américain. Gary Medel serait tout proche de s’engager avec Besiktas. Toujours aux rayons des probables départs, l’Inter a informé Chelsea qu’elle ne lâchera pas Antonio Candreva en-dessous de 40 millions d’euros.
– Le défenseur du Torino Luca Rossettini (32 ans) serait sur les tablettes des deux clubs de Gênes tandis que le club grenat, décidé à lâcher prise quant à l’arrivée de Duvan Zapata, suivrait de très près le fantasque attaquant suédois du Celta Vigo John Guidetti.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Derniers articles
Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
En conférence de presse d’après-match hier,Luciano Spalletti a disséqué la situation actuelle des milieux de […]
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]