CALCIOMERCATO : Dalbert enfin à l’Inter ! Deux arrivées à la Fiorentina ! Les ténors s’activent en coulisses…

Par Louis Megel publié le 10 Août 2017
Crédits

C’est officiel

– Quelle journée pour la Fiorentina! La viola bousculée avec beaucoup de départs enregistre deux arrivées. La première était attendue depuis un certain temps c’est Valentin Eysseric en fin de contrat dans un an qui s’engage depuis Nice pour 4 saisons contre 3,5M d’euros avec le club entraîné par Pioli.  La seconde c’est Benassi, le joueur classe 1994 désormais ex-Torino s’engage pour 5 ans avec le club de Florence contre 10M d’euros + des bonus.

– Dalbert est un joueur de l’Inter, le latéral brésilien ex-niçois s’engage jusqu’en 2022 contre un montant avoisinant les 22M d’euros.

– Le latéral brésilien Gabriel Silva quitte l’Udinese et s’engage pour 3 ans avec Saint-Étienne en Ligue 1.

Ça chauffe

– Le Torino doit bien évidemment combler le départ de son important milieu de terrain. Annoncé depuis quelques jours, la rumeur Tomas Rincon de la Juventus prend de l’ampleur. Effectivement il paraîtrait que la direction turinoise va accélérer sur ce dossier et propose à la Juve un prêt avec option d’achat de 5M. Autre renfort potentiel, Donsah de Bologna qui dispose de qualités différentes de celles de Benassi. Mais la première offre pour ce dernier est à priori jugée trop basse par Bologna qui pourrait garder son joueurAussi à la recherche d’un ailier le Toro aurait offert 1M d’euros pour le prêt de Rony Lopes de Monaco assorti d’une obligation d’achat à 8M s’il venait à disputer 15 matchs. Le club de la principauté espère 12M pour son joueur.

– Bologna d’ailleurs en manque d’attaquants, est à fond sur Rodrigo Palacio il serait même le premier choix de Donadoni pour renforcer son attaque. L’autre piste serait Leonardo Pavoletti exclu de la liste de Champions League par le Napoli qui intéresse aussi Benevento et l’Udinese.

– La Juve, elle, reste attentive aux dossiers de Valencia car elle apprécie vraiment le latéral portugais Cancelo évalué à 25M d’euros par son club. Ezequiel Garay plaît aussi au club piémontais. En Premier League cette fois, Emre Can est à nouveau pisté et les choses pourraient s’accélérer avec une possible arrivée de Gomes (Barça) à Liverpool qui libérerait alors une place. En fin de contrat en 2018, lees Reds estiment Can à 30M d’euros. 30M c’est ce qu’a proposé la Juve à l’AS Roma pour Kevin Strootman. Le club de la louve s’apprêterait à refuser cette dernière offre. Autre nom chaud du côté de Turin, Nzonzi aurait communiqué son envie de quitter Séville mais la direction turinoise n’a pas l’intention de payer la clause de 40M d’euros associée au français. En plus de Rincon qui va vraisemblablement quitter la Juve, Cuadrado pourrait aussi être amené à quitter le navire si un nouvel élément offensif venait arriver comme par exemple Keita Baldé. Le Colombien plairait au Milan AC et à l’AS Roma. Le Vénézuélien, lui, est évalué à 8M par son club et plaît au Torino, l’Atalanta, la Fiorentina et Valencia. La club du mister Allegri serait entrain de faire le forcing pour rapatrier Spinazzola à la maison mais l’Atalanta s’y oppose car le deal portait jusqu’en 2018. Le joueur lui serait favorable à un retour à la Juve. L’arrivée de Laxaalt à Bergame pourrait débloquer la situation.

– L’AS Roma est à la recherche d’un défenseur central. En effet Juan Jesus ne devrait pas être retenu en cas d’offre satisfaisante, la direction romaine apprécierait beaucoup le profil du jeune allemand classe 1995 Marc-Oliver Kempf de Fribourg. Les alternatives à ce dernier seraient Niklas Stark du Herta Berlin et Bjorn Engels du Cub Brugge en Belgique. Alors que Monchi laissait entendre qu’il n’augmenterait pas l’offre pour Mahrez il se dit finalement que la direction romaine s’apprête à satisfaire les exigences des fixées à hauteur de 44M d’euros. L’alternative à l´Algérien serait toujours Domenico Berardi son prix est estimé à 50M d’euros. Gerson un temps annoncé sur le départ aurait finalement convaincu Di Francesco qui l’aurait retiré du marché.

– Bien que très avancé, le dossier Karamoh n’est pas encore bouclé par l’Inter qui continue de travailler sur le dossier. L’offre lombarde serait de 6M d’euros. Alors deux options sont envisagées, soit attendre janvier pour recruter le joueur libre à l’été 2018, soit augmenter l’offre pour l’obtenir immédiatement. L’entourage du joueur est clair, ils jugent l’offre satisfaisante pour un joueur en fin de contrat dans un an et espère qu’un accord va être trouvé rapidement. Emre Mor lui aussi est très proche du club lombard puisque le jeune turque était absent de la photo d’équipe pour régler un transfert. Bien que le nom du club ne fut pas communiqué on se doute bien que le joueur est à un pas de l’Inter. Un prêt de 2M d’euros assorti d’une option d’achat à 15M serait dans les tuyaux. Serge Aurier intéresse toujours le club de Spaletti mais l’inter doit d’abord vendre et se séparer de Murillo toujours suivi par Valencia et pour remplacer poste pour poste le Colombien à moindre coût, le club milanais suit Paulo Diaz se San Lorenzo en argentine évalué à 5M d’euros.  L’Inter ne lâche toujours pas Arturo Vidal et espère faire le coup de l’été avec l’achat du milieu chilien. Côté départ, les dirigeants turcs de Besiktas sont en Italie afin de régler les derniers détails du transfert de Gary Medel. Un montant de 5/6M d’euros pourrait satisfaire les parties. Le joueur se serait déjà entendu avec Besiktas.

– Mirabelli a confirmé que le Milan AC avait toujours besoin d’un attaquant. Diego Costa, Aubameyang et Kalinic sont les trois pistes les plus chaudes et le directeur sportif milanais a affirmé qu’il ne fallait pas se tromper sur le casting de l’avant-centre.

– Le feuilleton Patrick Schick n’est pas fini, puisque le jeune tchèque a passé des examens qui lui ont confirmé qu’il était apte à jouer au football. Le médecin de la Samp’ lui même a confirmé que dès demain il serait à l’entraînement. L’Inter qui pourrait conclure avec un transfert de 30,5M d’euros et la Juve, légèrement en retrait tout de même, sont en pôle position pour l’enrôler. Attention quand même au PSG et à Monaco qui sont attentifs au dossier.

– Giaccherini plaît à deux écuries de Ligue 1 qui sont Lyon et Toulouse, si ce dernier venait à s’en aller , le favori pour le remplacer serait Zinchenko de Manchester City. Ces mouvements ne s’effectueraient qu’après la double confrontation contre Nice.

– L’Atalanta travaille toujours pour le retour de Marteen De Roon malgré l’accord du joueur, le club bergamasque doit trouver un terrain d’entente avec Middlesbrough. L’alternative serait Julian Baumgartiinger du Bayer Leverkusen.

– Afin de ne pas être prise au dépourvu, la Lazio a déjà coché des potentiels renforts en cas de départs de Keita et De Vrij. Pour palier au départ du sénégalais on parle de Ramselaar du PSV ou Brahimi de Porto. En défense la priorité serait le convoité Rodrigo Caio de Sao Paulo.

– Ahmad Benali est attendu d’ici demain à Gènes pour passer ses visites médicales avec la Sampdoria. Dans le sens inverse Ricky Alvarez devrait s’en aller direction Nantes et Claudio Ranieri.

– La Fiorentina est à la recherche d’un attaquant et en plus de Giovanni Simeone, le club de Florence est très intéressé par le classe 1999 Justin Kluivert. De plus la Viola espère conclure rapidement l’arrivée d’un latéral un temps annoncé proche du club Laxaalt serait « trop offensif » et du coup Strinic du Napoli serait la priorité.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Louis Megel



Derniers articles