CALCIOMERCATO : Darmian vers un retour en italie, Mertens refuse la Chine, un jeune du PSG au Genoa ?

Par Nicolas Soldano publié le 22 Jan 2018
Crédits

C’est officiel

Pas d’officialisation à se mettre sous la dent aujourd’hui parmi l’élite du football italien. Ce fut clairement une journée creuse en terme de mercato en Italie puisque seuls deux transferts ont été officialisés, un en Serie B (Venezia) et un en Serie C (Cosenza).

Ça chauffe

– L’AS Roma voudrait rapatrier Matteo Darmian pour remplacer Emerson. Le board giallorosso attendrait l’officialisation du départ du brésilien à Chelsea pour passer à l’action, d’autant plus que le latéral italien reste très peu utilisé par Mourinho cette saison.

– Dries Mertens aurait refusé une offre monumentale du Beijing Guoan. Le club chinois lui aurait proposé plus du double de son salaire en plus de payer sa clause fixé par le Napoli (autour des 35 millions d’euros). Malgré le refus, une autre proposition serait prévue pour cet été.

– Du côté de Bologna, on se demande si Adam Masina finira bien le mois de janvier avec les rossoblù. En effet, en plus de l’intérêt marqué de West Ham depuis quelques jours, Crystal Palace serait entré dans la danse pour récupérer le défenseur latéral Italo-Marocain. Le non départ de Verdi cet hiver étant acté, les dirigeants de Bologna pourraient donc voir d’un bon oeil un départ qui pourrait s’avérer lucratif pour boucler ce mercato.

– Le Torino est apparemment prêt à tout pour récupérer Godfred Donsah. En plus d’avoir mis leur milieu défensif Acquah sur le marché, le directeur sportif du Toro Gianluca Petrachi a proposé Joel Obi à plusieurs clubs italiens, anglais et espagnols afin de dégager des liquidités. Le but serait de s’approcher un maximum de la somme demandée par Bologna, qui serait de 10 millions. Une première offre de 6 millions aurait été refusée il y a quelques jours.

– Une délégation de l’Olympique de Marseille était hier présente à Udine pour observer le défenseur central de la SPAL, Francesco Vicari. L’Italien de 24 ans qui vit la première saison de sa carrière en Serie A est une des belles révélations de son équipe cette saison et il se murmure qu’il est également suivi de près par certains autres clubs de la botte.

– Encore une connexion franco-italienne, mais dans le sens inverse cette fois ci. Le Genoa aurait entériné l’acquisition de Lorenzo Callegari, membre de l’équipe de jeune du PSG et déjà appelé plusieurs fois avec le groupe professionnel. On se souvient de son refus face à la proposition du Palermo il y a une semaine, il devrait donc quand même rebondir en Italie, même si les grifoni auraient comme idée première de le prêter directement pour lui faire continuer sa progression.

– La Sampdoria pense à Paul Lirola. L’arrière droit espagnol actuellement prêté à Sassuolo mais appartenant à la Juventus s’installe de plus en plus parmi les latéraux les plus prometteurs du championnat. Il verrait d’un bon oeil un rebond dans un autre club italien. Affaire à suivre. 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles