CALCIOMERCATO : Deulofeu, enfin au Milan AC ! Tolisso snobe encore la juve ?

Par Nicolas Soldano publié le 24 Jan 2017
Crédits

deulofeu milan

C’EST OFFICIEL

– Delofeu a enfin fini par arriver à Milan ! Après un scénario type thriller qui aura vu le Milan AC et Everton se renvoyer la balle pour des désaccords sur le contrat, l’Espagnol formé à la masia barcelonaise est finalement prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de cette saison. Il était temps.

ÇA CHAUFFE

– Si cette rumeur était déjà sortie il y a quelques semaines, la voilà qui refait surface : Florian Thauvin serait sur les tablettes de l’Inter. Même si son agent a tenu à calmer les choses en précisant que rien ne se passerait cette hiver, la présence d’émissaires intéristes au Parc OL lors du match de dimanche soir a clairement confirmé les intentions du club milanais. A suivre.

– Dans le sens inverse cette fois, ce serait l’OM qui serait intéressé par le profil d’un défenseur de l’Inter. Effectivement, Rudi Garcia aurait jeté son dévolu sur Nagatomo pour renforcer le côté gauche de sa défense. L’arrière gauche international japonais est très peu utilisé par son club depuis le début de saison et ne semblerait pas contre un nouveau challenge loin de Milan.

– L’Inter encore, travaillerait dans l’ombre pour faire venir l’international suisse de Wolfsburg Ricardo Rodriguez. Déjà annoncé au PSG et même à l’OM depuis quelques jours, l’Helvete de 24 ans a décidément la côte en Europe cet hiver ! Mais ce n’est pas tout, apparemment, ce serait au final la Juventus qui aurait une longueur d’avance sur ce dossier…

– Hernanes sur le départ ? Après une première partie de saison très mitigée avec au final peu de temps de jeu, il profeta pourrait rebondir en Turquie du côté de Fenerbache. Désir réel du joueur ou est-ce la Juve qui le pousserait vers un départ au vu de son rendement et de son salaire important ?

– 35 millions d’euros plus 5 millions de bonus. Ce serait la somme proposée par la Juventus et refusée par Lyon pour l’achat de Corentin Tolisso. Le refus de l’OL s’explique aisément : le désir du club est de faire monter les enchères au maximum, mais même le joueur aurait également fait part du fait qu’il ne voulait toujours pas quitter son club formateur pour l’instant.

– Toujours côté Juve, Daniel Alvés aurait été approché par des clubs chinois qui lui proposeraient un salaire annuel colossal approchant des 10 millions d’euros ! le Shanghai SIPG et le Hebei Fortune sont notamment sur le qui vive. Il semble cependant assez improbable de voir le Brésilien de 33 ans partir cet hiver au vue de sa grave blessure contractée l’année derniére…

– Barreca vers le Napoli ? c’est en tout cas un bruit qui court depuis que Faouzi Ghoulam tarde à signer sa prolongation de contrat. Pour se prévenir des potentielles envies de départ de l’Algérien tout juste éliminé de la CAN, le Napoli aurait fait du jeune arrière gauche du Torino (21 ans) une de ses priorités.




🔥 Les sujets chauds du jour :

PIOLI s’y voit déjà « J’aimerais beaucoup diriger la NAZIONALE »

FRATTESI à la ROMA ? L’INTER ferme la porte… pour le moment

Grande première pour le MILAN dans le DERBY milanais

KOLO MUANI prend le LEAD pour renforcer l’attaque de la JUVE

La FOLLE Supercoupe d’Italie marque la RÉDEMPTION de THEO

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles