CALCIOMERCATO : Deulofeu vers un prêt au Napoli, l’Inter s’accroche à Ramires et Rafinha, Dzeko approché, Ericksen vers la Juventus ?

Par Christophe Malcangi publié le 18 Jan 2018
Crédits

C’est officiel :

– Benevento continue de s’animer sur le marché des transferts, et officialise l’arrivée du Brésilien Costa Marques Guilherme, relayeur de 24 ans en provenance du Legia Varsovie. Les giallorossi engagent également le fils de Fabio Cannavaro, en la personne de Christian Cannavaro (18 ans) qui intègre la Primavera en tant que milieu de terrain.

– Le club de Crotone a officialisé le prêt du remuant Ahmad BenAli, attaquant israëlien en provenance de Pescara ayant déjà foulé auparavant les pelouses de Serie A, une option d’achat serait incluse sur cette opération.

Ça chauffe :

Gérard Deulofeu au Napoli, ça se précise sérieusement. Selon le média Espagnol RAC1, le club du Napoli aurait franchi un cap important dans le dossier de l’Espagnol, ancien transfuge du Milan AC actuellement coincé au FC Barcelone. Les Blaugrana sont effectivement ouverts à un accord sur la base d’un montant de 17 millions d’euros, dont la formule du prêt doit comprendre une option d’achat obligatoire.

L’Inter s’anime sur deux éléments afin de renforcer dès que possible son entrejeu. En premier lieu, le milieu récupérateur Ramires suscite l’intérêt de Sabatini, son agent a par ailleurs confirmé un certain intérêt provenant de l’Europe. Concernant Rafinha, pour lequel le FC Barcelone se montre gourmand, les nerazzurri souhaiteraient s’arranger sur la base d’un prêt associé à une option d’achat de 35 millions d’euros !

– Antonio Conte à l’assaut de l’AS Roma ? Après avoir enrôlé l’Allemand Rudiger cet été, les dirigeants des Blues approcheraient désormais deux éléments de taille en la personne d’Emerson Palmieri et d’Edin Dzeko. 25 millions sont demandés pour l’italobrésilien, mais aucune offre n’est à priori encore apparue.

– L’Inter entretient quelques étroites relations avec le Royaume-Uni, et ce apparemment sur deux dossiers. Avec peu d’espace et encore moins de temps de jeu, le Portugais Joao Mario susciterait l’intérêt du club de West Ham, annonce RMC Sport. D’autre part, d’après le quotidien le Liverpool Echo, les nerazzurri souhaiteraient s’offrir en prêt l’attaquant Britannique Daniel Sturridge, actuellement délaissé chez les Reds.

– La Juventus a entretenu, par l’intermédiaire de son directeur sportif Paratici, des contacts avec le club de Bologna au sujet de Ricardo Orsolini. Actuellement prêté à l’Atalanta, les bianconeri souhaiteraient faire le forcing pour se l’offrir très prochainement, les Bergamasques résistent à toute avance pour le moment.

– Nouveau renfort pour le Torino de Walter Mazzarri, en la personne de l’attaquant du Sherrif Tiraspol Vitalie Damasca, pour un montant de 1,2 million d’euros. Le Moldave doit encore résoudre l’obstacle bureaucratique associée à son passeport communautaire, mais la visite médicale est derrière lui.

– La Juventus suivrait d’assez près le milieu de terrain offensif de Tottenham, Christian Ericksen, d’après le Corriere dello Sport. Le Danois ne serait pas proposable sans une offre d’un montant minimum de 60 millions d’euros. Un départ de Pochettino vers le Real Madrid pourrait, d’autre part, changer la donne des négociations prochaines.

Blerim Dzemaili s’entraine avec ses coéquipiers de Bologna, on attend seulement l’officialisation de son Grand retour chez les rossoblù. Bologna envisage par ailleurs la cession de Saphir Taïder chez le Montreal Impact, l’Algérien ferait en quelque sorte partie d’un accord d’échange.

Clément Grenier quitte l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain de 26 ans arrive à terme de son contrat chez les Gones mais pourrait retrouver, prochainement, la Serie A… Le Progrès évoque en effet un intérêt de la Fiorentina, mais aussi… de l’Inter.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Décès de Fabio CUDICINI, le MILAN et l’ITALIE pleurent un gardien légendaire

La ROMA réorganise son organigramme, GHISOLFI sur la sellette

En recherche active d’un défenseur, la JUVE vole au secours du BARCA

Désireux de quitter le Canada, Lorenzo INSIGNE pourrait rentrer en ITALIE cet hiver

Où en est SCAMACCA, avant-centre de l’ITALIE à l’EURO ?

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles