CALCIOMERCATO : Les enjeux à connaître pour le top 5 de Serie A

Par Cesco publié le 02 Jan 2018
Crédits

Les bonnes affaires ne sont pas légions en hiver et il y aura fort à faire pour venir renforcer des effectifs qui parfois montrent quelques signes de fatigues passés décembre. Calciomio passe en revue les équipes qui auraient bien besoin de faire quelques chose pour bien figurer jusqu’à fin mai.

Napoli : recherche profondeur

Si l’équipe est actuellement première du championnat, il n’aura échappé à personne qu’elle peine un peu plus offensivement qu’en début de saison. Hamsik semble enfin de retour, mais c’est au tour du duo Mertens/Callejon de montrer des lacunes physiques. Cet hiver, les Partenopei auraient bien besoin d’une doublure pour ces deux là de qualité afin de faire souffler et de reposer les organismes. Sarri aurait demandé au moins un joueur cet hiver, à voir, en attendant de trouver un nouveau numéro 1 dans les buts cet été ?

Juventus : l’équilibre avant tout

Pour la Vieille Dame l’effectif semble rodé et prêt depuis cet été. Cependant, quelques cas devront être réglés, notamment l’avenir de Pjaca qui évolue jusqu’à présent avec la Primavera de l’équipe. Afin de retrouver du temps de jeu, un prêt pourrait lui aller comme un gant. Du côté des arrivées, c’est au milieu que la Juve a besoin d’un impact player pour espérer aller le plus loin possible en Europe et faire souffler ses hommes forts. Emre Can ?

Inter : le renouvellement au poste de 10.

L’Inter a un gros problème, être trop dépendant de son trio immuable en attaque et un manque de numéro 10. Sur les derniers matchs, le coup de mou de Perisic ou Candreva se font immédiatement ressentir et l’absence d’un vrai créateur de jeu offensif au milieu manque. Brozovic, Joao Mario ou encore Gagliardini n’offrent que peu de certitudes tandis qu’en défense, Spalletti était prêt à faire jouer Santon central en cas de sortie de Ranocchia face à la Lazio. C’est dire les besoins des nerazzurri cet hiver. Tous ne seront pas comblés.

AS Roma : Un souci offensif à régler

La recrue phare de l’été, Patrick Schick peine à se montrer malgré sa blessure de début de saison. En 7 matchs, le géant n’a pas marqué et pire, il loupe des occasions assez franches (comme celle face à la Juventus il y a deux semaines). L’AS Roma le sait, elle ne pourra pas non plus tout le temps compter sur Dzeko, d’autant que le départ de Salah ne semble pas avoir été colmaté comme il le faut, comme en témoigne le cas Grégoire Defrel, peu à l’aise sous ses nouvelles couleurs.

Lazio : un chantier en défense

Pour la Lazio, l’effectif semble bien tourner mais c’est en défense qu’il pourrait y avoir quelques manœuvres. Tout d’abord, le cas De Vrij qui pourrait partir obligerait Inzaghi à revoir ses plans. D’autre part, les conditions physiques des défenseurs laziali ne sont pas irréprochables. Autre point à noter, les côtés. Dans la tactique à trois défenseurs utilisée par le coach romain, les latéraux peinent à se montrer et il se pourrait qu’un renfort vienne ajouter du corps à tout ça.

PS : Tout le mois de janvier, retrouvez l’intégralité du CALCIOMERCATO sur Calciomio.fr tous les matins !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles