CALCIOMERCATO : Höwedes signe à la Juventus, l’Inter insiste sur Karamoh et Mustafi, Nani vers la Lazio

Par Christophe Malcangi publié le 31 Août 2017
Crédits

C’est officiel

– La Juventus a officiellement communiqué l’acquisition du défenseur de 29 ans Benedikt Höwedes, en provenance de Schalke 04, dans le cadre d’un prêt payant avec une option d’achat établie à 13 millions d’euros. A ce titre, si la nouvelle recrue des bianconeri dispute au moins 25 rencontres officielles au cours de cette nouvelle saison, la Juventus sera contrainte de verser cette même somme dans le cadre d’une obligation d’achat.

– Le milieu offensif Français Serge Gakpé quitte le Genoa, et retourne vers la Ligue 1 où il rejoint sans indemnité le promu Amiens. L’attaquant togolais ne signe à titre définitif que pour une saison.

– Cagliari a finalement officialisé l’arrivée de l’attaquant du Napoli Leonardo Pavoletti, l’affaire a pu s’établir en l’échange d’un chèque important de 11 millions d’euros qui devra impérativement être réglé à la fin de cette prochaine saison. Largement poussé vers la sortie chez les Partenopei, le buteur Italien débarque en premier lieu en prêt à Cagliari, mais poursuivra sa carrière à titre définitif chez les Sardes.

Ca chauffe

Yann Karamoh à l’Inter, ça chauffe sérieusement. Intervenu en marge d’un événement organisé à Milan, le directeur sportif Walter Sabatini a admis publiquement que les négociations avec le SM Caen se déroulaient, malgré « quelques difficultés » rencontrées lors des échanges. Le club français souhaiterait effectivement un montant de 8 millions d’euros mais il faudrait dans ce cas renouveler le contrat du joueur qui se termine en juin 2018. Dans le même temps, le défenseur d’Arsenal Shkodran Mustafi reste dans les petits papiers des dirigeants nerazzurri, mais Arsenal ferait toujours le dos rond à l’heure actuelle. Enfin, et après l’échec des négociations avec le club de Benfica, l’attaquant Gabriel Barbosa est finalement redirigé vers une cession à Las Palmas. Il reste à convaincre Gabigol d’accepter ce nouveau défi dans le championnat espagnol.

– Après le départ de Baldé Keita à Monaco, la Lazio est tout près de trouver son remplaçant d’expérience en la personne de l’ailier Portugais Nani. Son propriétaire Valencia aurait effectivement trouvé un accord avec le club de Tare, qui devrait verser entre 15 et 20 millions d’euros dans les caisses du club espagnol.

Mbaye Niang se rapproche encore un peu plus du Torino. Dans les prochaines heures de cette journée sont en effet prévues des contacts entre le Milan AC et son acheteur pour tenter de boucler le transfert. Le club rossonero demande près de 15 millions d’euros, et l’attaquant concerné souhaiterait faire le point sur sa situation avec Mino Raiola.

– La Fiorentina tente de terminer en trombe son mercato, et est tout proche d’officialiser l’arrivée de Cyril Thereau chez les siens. L’attaquant français, qui semblait destiné à vêtir le maillot de la Sampdoria, fait finalement volte-face puisque l’Udinese a accepté une proposition avoisinant les 2 millions d’euros. Les Blucerchiati, affaiblis par la perte sur ce dossier, tenterait désormais le tout pour le tout pour s’offrir les services de Munir avant la clôture officielle du marché. L’Udinese, enfin, prévoit son nouvel attaquant fétiche et a obtenu l’accord verbal du numéro 9 Maxi Lopez, en provenance du Torino.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles