CALCIOMERCATO : Ibrahimovic de retour au Milan AC ? Perisic de plus en plus loin de l’Inter ?

Par Louis Megel publié le 01 Août 2017
Crédits

 

C’est officiel

– Récemment relégué en Serie B, l’Empoli a cédé le talentueux Assane Dioussé à Saint-Étienne.

Ça chauffe

– Zlatan Ibrahimovic se serait proposé au Milan AC à partir du mois d’octobre. Si le club ne semble pas totalement opposé au retour du géant suédois, le salaire de 7M d’euros perçu précédemment à Manchester United par le joueur pose problème. Le Milan est activement à la recherche d’un attaquant et celui dont rêve le club c’est bel et bien Aubameyang. Ce dernier qui n’aurait pas l’intention de prolonger dans son club aurait reçu un ultimatum de la part de la direction milanaise. Le nom de Nikola Kalinic revient aussi avec insistance. L’agent du joueur était d’ailleurs à Milan aujourd’hui. Autre attaquant pisté, c’est Diego Costa qui plaît toujours autant aux milanais. Le club lombard n’a toujours pas abandonné l’idée de se faire prêter Renato Sanches mais les négociations avec le Bayern sont difficiles et le club allemand réclame 5M pour le prêt de son milieu portugais qui intéresse aussi Chelsea. José Sosa serait sur la liste des transferts et Antalyaspor verrait d’un bon oeil l’arrivée de l’Argentin. Rodrigo Ely lui s’en va et va parapher un contrat avec le Deportivo Alaves.

– La Juventus en quête d’un renfort au milieu ne verrait pas d’un mauvais oeil le départ de l’ancien marseillais Mario Lemina mais pas question de brader le franco-gabonais. Valencia et Watford tous deux intéressés devront dépenser 15M d’euros pour s’attacher les services du joueur. Rincon, lui aussi pourrait quitter la Juve et trois écuries se seraient positionnées sur le cas de l’international vénézuélien, dont le Torino. Autre joueur convoité, Paulo Dybala qui est très apprécié en Espagne notamment du côté de Barcelone qui aimerait remplacer Neymar par la Joya. Le club catalan préparerait une offre de 110 M d’euros. Côté arrivées la Juve aurait à nouveau fait une offre pour Emre Can mais au vu des Reds peu enclins à vendre leur protégé, les regards se seraient tournés vers Blaise Matuidi, moins cher (15M d’euros) et libre en 2018 ce qui voudrait dire qu’il pourrait signer gratuitement en janvier. Les autres pistes sont Adrien Rabiot, William Carvalho et Danilo Pereira. La Vieille Dame devrait aussi prêter son nouveau protégé Del Fabro afin qu’il s’aguerrisse et 5 clubs de Serie B sont sur les rangs de l’ex joueur de Cagliari. Frosinone, Virtus Entella, Cesena et Venezia le suivent de près.

– La Lazio est toujours à la recherche de renforts pour sa prochaine saison et aurait coché le nom de Ramselaar né en 1996 et évoluant au PSV Eindhoven il joue au poste de milieu excentré. Son agent qui est le même que celui de De Vrij pourrait faciliter la transaction. La Lazio commence à voir s’éloigner de plus en plus Keita Baldé, en effet le club aurait un accord avec le Napoli à hauteur de 22M d’euros. Cela dépendra maintenant de la volonté du joueur aussi suivi par la Juve et l’Inter. Autre départ laziale, c’est Mauricio le défenseur brésilien qui devrait plier bagage et s’engager pour Besiktas en Turquie. La transaction s’élèverait à 1M

– Le Torino ne lâche pas Giovanni Simeone aussi pisté par la Fio. Le club proposerait 15M + 3M bonus, offre supérieure à celle de la Viola. Le Genoa espère renflouer les caisses après l’achat de Lapadula et compte sur une possible surenchère de la Fiorentina. L’achat de l’attaquant argentin par le Toro ne conditionnerait en rien le départ de Belotti. Le club turinois s’apprête aussi à perdre Rossettini annoncé avec insistance du côté de la Sampdoria. Ce départ pourrait accélérer l’arrivée de Gabriel Paletta.

– Ça y est, la Fiorentina a autorisé Vecino a passer ses sites médicales. Il sera un joueur de l’Inter demain. Le club a payé la clause libératoire de l’Uruguayen qui sera payable en 2 ans. Cette dernière clause est estimé à 24 M d’euros. Le joueur touchera 2,5 millions d’euros sur un contrat de 4 ans. De même, pour Karamoh c’est réglé. Le joueur né en 1998 sera directement prêté dans un club plus modeste de Serie A. Afin de prendre ses marques dans le championnat. Dans le sens départ, Manchester United aurait augmenté son offre pour Perisic elle serait de 53 M d’euros. Ce prix pourrait enfin décider l’Inter à vendre l’international croate mais rien n’est sur. Spalletti continue de faire le mur. Murillo lui aussi va probablement s’en aller ce n’est plus qu’une question d’heure. L’Inter réclame 15M d’euros quand Valencia en propose 13M.

– Pas si sûre de conserver Manolas qui tarde à trouver un accord de prolongation jusqu’en 2019, l’AS Roma aurait cerné deux alternatives au défenseur grec. Mamadou Sakho et Rodrigo Caio. 

– Le Napoli fait le pressing pour Zinchenko de Manchester City, le club anglais en aurait profité pour demander des informations sur Zielinski.

– Emre Mor le talentueux turc né en 1997 de Dortmund intéresse le Fiorentina. Les discussions seraient avancées et l’affaire peut se conclure aux alentours de 12M d’euros. Dans le sens inverse Babacar intéresse fortement Besiktas en Turquie.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Louis Megel



Derniers articles