CALCIOMERCATO : Les déclarations de Pallotta, Golovin séduit par la Juventus ! Un jeune espoir chez la Fiorentina

Par Maxime Artois publié le 15 Juin 2018
Crédits

C’EST OFFICIEL

– La Fiorentina pourrait bien avoir enrôlé un grand espoir du football mondial en la personne de David Hancko. C’est en tout cas ce que laisse présager le début de la jeune carrière de ce joueur de 20 ans. Pour l’enrôler, il a donc fallu pour la Viola jeter un coup d’œil du côté de l’Europe de l’Est. Formé à la très bonne école du MSK Zilina, en Slovaquie, Hancko sort d’une saison déjà pleine avec son club formateur puisqu’il a totalisé 32 titularisations en championnat tchèque pour 4 buts. Il fréquente également depuis un certain moment les sélections de jeunes slovaques. Joueur à surveiller en somme.

– C’est une journée où le Chievo s’est montré particulièrement actif à travers deux officialisations. Celle qui est tout d’abord tombée est la levée de l’option d’achat du jeune joueur serbe Strahinja Tanasijevic. A tout juste 21 ans, le défenseur central de formation a évolué avec la Primavera des gialloblú durant toute la saison, mais appartenait encore au Partizan Belgrade. Cette fois-ci, le transfert est définitif. Mais, à cette acquisition a suivi un départ, celui du Français Samuel Bastien. Lui qui n’est jamais entré dans les petits papiers de Rolando Maran sur ses deux saisons passées au Chievo (pour 33 apparitions en Serie A et… 2 buts) a signé au Standard de Liège, dans son pays natal.

CA CHAUFFE

– Depuis le Russie – Arabie Saoudite d’hier, il n’a fait que justifier son statut de valeur montante. Courtisé par la Juventus comme par d’autres clubs en Europe, Aleksandr Golovin a cependant laissé entendre sa préférence pour la Vieille Dame, se sentant « flatté par l’intérêt de la Juve » et considérant Dybala comme son « joueur favori ». De bon augure au moment d’entamer les négociations, surtout que la Juve peut se permettre de faire grimper les enchères grâce aux juteuses ventes programmées de Pjaca et Sturaro. De quoi lui permettre également de faire front à Wolverhampton dans le dossier Cancelo.

– Il pourrait encore peser lourd cet été, et du côté du Milan AC principalement. C’est Gennaro Gattuso qui, lors d’un entretien, a allumé la mèche. En parlant tactique, l’entraîneur maison a affirmé la nécessité de renforcer et de muscler l’entrejeu, d’où le besoin d’un milieu de terrain supplémentaire. Ni une, ni deux, on parle désormais des relations de plus en plus complices qu’entretiennent Mirabelli et le célèbre agent portugais Jorge Mendes. Une rumeur de plus en plus persistante envoie l’ex-espoir du football portugais Renato Sanches se relancer au Milan après deux saisons blanches au Bayern et à Swansea. Et par la même occasion, il se murmure que Mendes pourrait en profiter pour refourguer Falcao également chez les rossonerri. A ces rumeurs de prendre corps désormais.

– Le très prochain transfert d’Alisson vers le Real Madrid est sur le point de se conclure, d’autant que l’actionnaire de la Roma James Pallotta a mis de l’huile sur le feu en déclarant tout à la fois lors d’une même interview « qu’Alisson vaut 78 M€ et qu’il est proche du Real« , tout en ajoutant que « Nainggolan se dirige vers l’Inter ». Toutefois, Pallotta a cherché à vite éteindre le feu de paille déclenché sur les réseaux sociaux, arguant son ironie. De plus, Alisson devrait en cas de départ en Espagne faire face à la concurrence d’un Navas déterminé à rester, lui qui a considéré depuis la Russie que le Real était « son » équipe.

– Dans le jeu des chaises musicales chez les coaches, place à l’épisode Sarri. Alors qu’Antonio Conte n’est plus en odeur de sainteté à Chelsea, il se dit que Maurizio Sarri pourrait le remplacer, même si d’autres convoitent ce poste (Laurent Blanc). Au Napoli, tout le monde serait gagnant. De Laurentiis récupèrerait 5 M € et éviterait le paiement d’indemnités des deux années de contrat restantes pour Sarri. Et pour le principal intéressé, cela digèrerait son éviction du Napoli.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pendant ce temps-là, Stefano Pioli s’éclate avec Cristiano Ronaldo

Submergé par l’émotion d’une triste nouvelle, Antonio Conte ne commente pas la nouvelle victoire du Napoli

La Juve n’a plus le choix et accélère sur le dossier des défenseurs centraux

Le mea culpa de Manuel Locatelli « J’ai commis une erreur qui a compromis le match »

Conceiçao « Je ne suis pas un entraîneur très sympathique »

Maxime Artois

Rédacteur



Derniers articles