CALCIOMERCATO : Nainggolan en Chine ?! l’Inter sur Ramires, le Napoli prépare le double coup. El Shaarawy transférable ?
C’est officiel
Aucune officialisation au 14 janvier.
Ça chauffe
– L’Inter est active en ce mercato d’hiver ! Après avoir assuré le prêt avec option d’achat (8 millions) du défenseur Lisandro Lopez, arrivé à Milan hier, Suning a donné son feu vert pour le prêt payant du milieu brésilien Ramires, actuellement à Jiangsu. L’affaire pourrait se conclure dans les jours qui suivent. En revanche pour Deulofeu, alors que les Nerazzurri semblaient seuls se positionner sur le joueur, le Napoli aurait accéléré d’un coup et serait sur le point de boucler le transfert sur la base d’un prêt avec option d’achat.
– Les cousins milanais, qui ont annoncé ne vouloir faire que des opérations en sortie, pourraient être tentés de devancer la concurrence en engageant immédiatement le très bon Jakub Jankto (Udinese). Le club frioulan n’est pas vendeur mais considérerait une offre autour de 20-25 millions.
– Tandis que le transfert de Verdi au Napoli est imminent et le dossier Deulofeu bien avancé, le club travaille également en sortie : Nikola Maksimovic, qui n’a jamais su s’imposer en défense centrale, est sur le départ. Hoffenheim et Francfort sont intéressés par l’ex-Torino. Tonelli est aussi sur la liste des indésirables mais le Napoli n’en laissera probablement partir qu’un seul. Dans le même temps, Rafael Benitez (Newcastle) cherche un gardien et serait ravi d’accueillir Pepe Reina qu’il a entraîné au Napoli et à Liverpool. Aucune offre n’a été formulée pour l’instant.
– De son côté, Bologna prépare déjà l’après-Verdi. Actuellement en prêt à l’Atalanta, propriété de la Juventus, le jeune ailier Riccardo Orsolini est le premier choix de Donadoni. Peu utilisé à Bergame, il pourrait être tenté par un nouveau challenge. Bologna travaillerait sur un prêt avec option d’achat à 7 millions (avec une possibilité de « contre-achat » à 12 millions pour la Juventus).
– La Fiorentina attend les ventes pour envisager les achats. Khouma Babacar est le plus courtisé, pas moins de sept clubs sont intéressés : Sassuolo, Spal, Udinese, West Ham, Everton, Galatasaray, et Crystal Palace qui aurait offert 17 millions d’euros aux Toscans. En cas de vente, la Fio devra donc trouver un nouveau substitut de Simeone. Elle a déjà trouvé celui de Carlos Sanchez en la personne de Tomas Soucek, jeune talent tchèque sous contrat au Slavia Prague. Un accord aurait été trouvé à hauteur de 3 millions d’euros, mais auparavant, elle souhaite vendre Sanchez dont elle espère obtenir 4 millions. Valence est en pôle et prépare une offre.
– Et si l’AS Roma perdait Nainggolan et El Shaarawy cet hiver ? L’affaire semble peu probable, et cependant, l’ailier italien n’est pas non plus considéré comme indispensable. Plusieurs clubs allemands le suivent de près. Pour le Belge, une offre de Chine du Guangzhou Evergrande, le club entrainé par Cannavaro, serait parvenue à la Roma. L’affaire serait quasi-bouclée. Étonnant non ?
– Benevento s’active pour l’acquisition de Filip Djuricic. Des contacts ont déjà été noués avec son agent et la Sampdoria est ouverte à un départ. Le Serbe ne s’y est jamais imposé.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
• Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Derniers articles
Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
D’après la Gazzetta dello Sport, Emerson Royal, latéral droit, attire les regards de Galatasaray, Fulham […]
Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, il y a moins d’un mois, […]
Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Tuttosport, Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter Milan, traverse une période compliquée marquée […]