CALCIOMERCATO : Pastore veut l’Inter, Pellegri en route pour Monaco, Giaccherini s’éloigne du Napoli

Par Rémi Falvo publié le 28 Jan 2018
Crédits

C’est officiel

-Le Genoa perd un de ses jeunes talents, en la personne de Pietro Pellegri. L’attaquant, âgé d’à peine 16 ans va rejoindre l’AS Monaco pour la somme de 25 millions d’euros. Le club de la principauté comptait renforcer son secteur offensif, en lui apportant un nouveau profil: un grand attaquant pouvant jouer le rôle de pivot, ce que peut faire parfaitement Pellegri. L’Italien avait disputé 7 matchs cette saison, pour 2 buts marqués.

Ca chauffe

Emmanuele Giaccherini s’éloigne du Napoli. En effet, les gialloblù du Chievo s’intéressent beaucoup au petit ailier Napolitain, et les négociations, bien que peu d’éléments n’en soient sortis dans la presse, avancent à grand pas. Le Giak est pourtant dans le groupe Napolitain pour le match de ses actuels coéquipiers, face à Bologne. Du bluff?

-D’après tuttosport, la Fiorentina est très proche de faire signer Bryan Dabo. Le milieu Stéphanois, lié aux verts jusque 2020 pourrait rejoindre la Viola très prochainement, pour un montant d’environ 4,5 millions d’euros. Les Florentins gèrent parallèlement le cas Soucek, jeune tchèque évoluant au Slavia Prague, qui lui aussi pourrait s’engager dans les prochains jours.

-L’Inter mise toujours sur les mêmes trois hommes: Pastore, Lamela, et Martinez. Le dernier serait le plus en passe de signer avec les nerazzurri, et ce grâce notamment à l’appui de Diego Milito, secrétaire technique du Racing, club de Martinez, et un accord aurait été trouvé à 12 millions d’euros. Cependant, il n’est pas impossible que l’Argentin finisse la saison dans son pays d’origine, car son club fait tout pour le conserver pour la Copa Libertadores. Du côté du milieu du PSG, ses déclarations à la fin du match contre Montpellier laissent prédire d’un avenir milanais !

Simone Verdi est en négociations avec l’AS Roma. L’Italien était pressenti au Napoli, mais le staff romain aurait su trouver les mots pour le convaincre de rejoindre les giallorossi. Rien d’officiel, mais une offre de 25 millions d’euros aurait été faite à Bologna pour son ailier. Affaire à suivre.

-Sassuolo fait tout ce qu’il peut pour conserver Matteo Politano. L’ailier offensif a fait savoir que les yeux doux que lui ont fait le Napoli ne l’ont pas laissé indifférent, et un transfert pourrait se conclure si De Laurentiis était disposé à mettre une somme suffisante. Mais une des clés de ce transfert est Gianluca Caprari, actuel joueur de la Sampdoria, avec lequel Sassuolo pourrait se consoler s’ils venaient à perdre Matteo Politano. Il faudra qu’une des deux situations se débloque pour que la seconde suive.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles