CALCIOMERCATO : Perin est juventino, le Barça sur Koulibaly, Nainggolan vers l’Inter ?

Par Luca Dangréaux publié le 09 Juin 2018
Crédits

C’est officiel

– La Juventus a fait de Mattia Perin le successeur de Gianluigi Buffon. Convaincu par l’expérience vécu avec le quarantenaire, elle a choisi un homme dont le profil ressemble de près à celui du Buffon de 2001 : talentueux et reconnu, aguerri à la Serie A, international A après avoir connu les catégories jeunes et recruter à la même tranche d’âge (25 pour Perin, 23 pour Buffon). L’ancien gardien du Genoa a été transféré pour 12 millions d’euros et s’est engagé pour quatre ans avec la Vieille Dame.

– Lui aussi est un jeune international italien, lui aussi devrait participer au renouveau de la Nazionale et lui aussi franchit un palier sans quitter la Serie A : Bryan Cristante est passé, ce vendredi, de l’Atalanta à l’AS Roma contre une indemnité de transfert de 15 millions d’euros. Somme qui sera versée dans les caisses bergamasques à l’été prochain puisqu’il s’agit d’un prêt d’une saison avec option d’achat obligatoire. Le milieu de terrain devrait affronter une farouche concurrence, si personne ne part, dans la capitale italienne et à seulement 23 ans.

Ça chauffe

– Le FC Barcelone continue de reconstruire sa défense et pourrait piocher dans le championnat italien, cet été. Après Samuel Umtiti, Nelson Semedo et Yerri Mina, recrutés les 10 derniers mois, c’est Kalidou Koulibaly (26 ans) qui pourrait arriver dans l’effectif catalan. Selon Il Mattino, presse napolitaine, Aurelio de Lauretiis aurait reçu une première grosse offre (40 millions plus un joueur) et il faut au moins ça pour un international, sous contrat pour encore trois saisons et un des meilleurs défenseurs du championnat italien.

– D’une révélation défensive à une autre. Milan Skriniar (23 ans), défenseur central slovaque de l’Inter, devrait sans doute prolonger son contrat, après une seule année en tant que titulaire. Le club lui a proposé une saison supplémentaire (passant de 2022 à 2023) avec une revalorisation salariale de 700.000 euros par an (2,2 millions annuel). En 2017-2018, il a participé à 38 matches officiels.

– Voilà un des dossiers qui devrait animé l’été italien. Sergej Milinković-Savić a assuré qu’il décidera de son avenir après le Mondial, qu’il va jouer avec la Serbie. Le milieu de terrain de la Lazio Rome a réalisé une saison 2017-2018 d’un tel niveau que les plus grandes équipes européennes s’intéressent à lui (Paris Saint-Germain, Manchester United, Juventus). Si transfert il y a, la centaine de millions d’euros ne devrait pas être loin pour ce jeune joueur (23 ans) sous contrat jusqu’en juin 2022.

– L’AC Milan multiplie les cibles pour préparer la saison prochaine et enrichir son effectif. Les milieux de terrain Marouane Fellaini (contrat terminé avec Manchester United) et Dani Ceballos (Real Madrid) viennent s’ajouter aux attaquants Radamel Falcao (AS Monaco) et Memphis Depay (Olympique Lyonnais). Le premier cité est libre et peut s’engager où bon lui semble. Il a 32 ans et s’est forgé une expérience européenne non négligeable. L’Espagnol sort d’une saison pendant laquelle il n’est pas parvenu à obtenir un temps de jeu conséquent au Real Madrid (20 matches, 21 ans), qui a déboursé 18 millions d’euros pour le sortir du Betis Séville l’été dernier.

– Il l’a connu à l’AS Roma et, sans grande surprise, il a été séduit. Luciano Spalletti, entraîneur de l’Inter depuis une saison, aurait appelé le milieu de terrain belge Radja Nainggolan pour tentait de le recruter en Lombardie. Selon Il Corriere dello Sport, l’entraîneur italien voudrait même l’intégrer en tant que numéro dix dans son 4-2-3-1. Et ainsi espérer un duo Nainggolan-Icardi de feu. Le Romain était arrivé dans la capitale italienne en 2014 et contre un chèque de 6 millions d’euros. L’été dernier, le joueur de 30 ans a prolongé son contrat jusqu’en 2021.

– La Juventus va-t-elle changer de numéro neuf cet été ? Gonzalo Higuain (30 ans) a donné une interview à ESPN Argentina dans le cadre du rassemblement international pré-Mondial. Il y a confessé un intérêt particulier pour la Premier League, championnat qu’il considère comme « le meilleur du monde ». Pas la déclaration de l’année mais la suite invite au doute : « J’ai un contrat avec la Juventus (jusqu’en 2021) et personne n’a communiqué. Je suis très calme, mon esprit reste à Turin, pour l’instant. Mais j’aimerais jouer en Premier League, ça me fascine beaucoup. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’importance de Gianluca Mancini, l’Italien de la Roma qui a le derby dans le sang

Dybala, Dele-Bashiru, Saelemaekers, Guendouzi…les clés du derby Roma-Lazio !

Leao, Cristiano Ronaldo, Théo, la fin de son aventure avec le Milan…voici les confessions de Stefano Pioli

Pendant ce temps-là, Stefano Pioli s’éclate avec Cristiano Ronaldo

Submergé par l’émotion d’une triste nouvelle, Antonio Conte ne commente pas la nouvelle victoire du Napoli

Luca Dangréaux



Derniers articles