CALCIOMERCATO: Romagnoli rempile au Milan AC, Cristante dit Oui à l’AS Roma et Lichtsteiner atterrit chez les Gunners
C’est officiel !
-Le Milan a officialisé la prolongation de son jeune défenseur international Alessio Romagnoli pour encore 4 saisons. Romagnoli, né en 1995, a déjà dépassé les 100 matchs sous les couleurs rosssonere. Le club entend en faire un pilier pour les prochaines saisons, alors qu’il intéressait vivement la Juventus.
-Lors du dernier match de championnat face à Vérone, il avait quitté le Juventus stadium sous les honneurs. Laissé libre, c’est maintenant officiel : Stephan Lichtsteiner jouera l’année prochaine à Arsenal, a annoncé le club anglais sur son compte twitter.
-Du mouvement aussi sur les bancs de touche. Giuseppe Iachini ne rempilera pas à Sassuolo. Une dernière rencontre avec les dirigeants n’a pu aboutir à une prolongation, malgré le fait que le coach a réussi à maintenir l’équipe en Serie A. On parle de Roberto De Zerbi (Benevento) pour le remplacer. Quant à Rolando Maran, annoncé à Cagliari, il a résilié son contrat avec le Chievo qui l’avait écarté en cours de saison dernière.
Ca chauffe !
-Premier recrutement en vue pour l’Atalanta. Le Wisla Plock annonce la vente de son joueur Arkadiusz Reca au club bergamasque. Reca sera vendredi en Italie pour procéder à la traditionnelle visite médicale et signature du contrat.
-Nouveau contact en vue entre Manchester City et le Napoli au sujet de Jorginho. L’offre des Anglais est pour l’heure de 48 millions d’euros. Pas assez selon le président Aureelio De Laurentiis…
-Pas encore officiel (vraisemblablement après le 30 juin) mais tout le monde est d’accord. Bryan Cristante, auteur d’une belle saison à l’Atalanta fera ses valises pour les bords du Tibre où il endossera le maillot de l’AS Roma. En contrepartie, 25 millions d’euros iront dans les caisses des Lombards.
-Bon, ça ne chauffe pas encore tout a fait, mais rien que le fait que les tractations soient lancées est un événement. Les premières rencontres ont eu lieu après que la Fiorentina a fait part de son vif intérêt pour l’attaquant de la Roma Stephan El Shaarawy. Les Florentins en feraient une priorité pour le mercato estival.
-Le latéral brésilien de l’Inter Dalbert, peu utilisé par Luciano Spalletti, est sur le point de faire le voyage retour vers la France, où il avait déjà évolué (Nice). Monaco envisagerait en effet de le recruter via un prêt payant (3 millions) avec droit au rachat fixé à 24 millions d’euros.
-A table ! Les dirigeants des Girondins de Bordeaux et de l’Inter ont dîné ensemble pour évoquer le cas du milieu de terrain de Ligue 1 Malcom. Les Bordelais ont fait savoir que l’addition s’élèverait à environ 40 millions d’euros pour s’attacher les talents du Brésilien.
-Darijo Srna est arrivé hier en Sardaigne où il a rencontré le président de Cagliari Tommaso Giulini et visité les infrastructures du club. Après 15 ans passés au Shakhtar Donetsk, l’ancien capitaine de l’équipe de Croatie, suspendu jusqu’au 23 août pour dopage, pourrait vivre sur l’île son dernier challenge à l’étranger. Il est reparti en fin de journée chez lui pour se donner le temps de la réflexion.
-Federico Marchetti, 35 ans, est sur le point de vivre un dernière aventure avec le Genoa, qui se sépare de Mattia Perin. Ce transfert en Ligurie est une aubaine pour l’ancien gardien international de la Lazio. En effet, la saison dernière il avait été écarté du groupe et n’avait jamais joué.
-Parma, de retour en Serie A, est à la recherche d’un gardien de but. On pourrait assister prochainement à un air de déjà vu. En effet, le club émilien cherche à faire revenir Antonio Mirante, qui finalement ne rempilera pas avec Bologna.
-Justement, Bologna a posé ses radars sur le gardien Emiliano Viviano de la Sampdoria, pour garder ses buts la saison prochaine. Là encore il s’agirait d’un retour aux sources.
-Grosses convoitises autour de Mohamed Fares, relégué en Serie B avec l’Hellas. L’international algérien, après avoir reçu des offres concrètes du Genoa, de Bologna et de Parma, est fortement suivi par la Sampdoria et la Spal, qui tiendraient la corde.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Comment DI LORENZO s’est remis à l’endroit avec le NAPOLI et l’ITALIE
• Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?
• Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO
• DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !
• En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
Derniers articles
Comment DI LORENZO s’est remis à l’endroit avec le NAPOLI et l’ITALIE
Le début de saison de Giovanni Di Lorenzo incarne parfaitement la résurgence du Napoli sous […]
Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?
D’après le Corriere dello Sport, Moise Kean connaît une période exceptionnelle à la Fiorentina, avec […]
Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO
Mattia Zaccagni, capitaine de la Lazio, a confirmé son rôle clé lors de la victoire […]