CALCIOMERCATO : Sarri veut Rugani à Chelsea, Jorginho se rapproche de Manchester City

Par Rémi Falvo publié le 16 Juin 2018
Crédits

C’EST OFFICIEL

-Nouvelle recrue pour la JuventusAndrea Favilli quitte Ascoli contre 7,5 millions d’euros, et rejoins la Vecchia Signora. Le montant du transfert pourra être majoré en 2021, en fonction de la satisfaction qu’aura procuré l’avant-centre de 21 ans. Le contrat va jusque 2023, le temps pour l’international U21 de démontrer toute l’étendue de son talent.

Bozo Mikulic retourne au pays, au Hajduk Spalato, et quitte donc Gènes et la Sampdoria. Le joueur n’aura jamais eu sa chance avec l’équipe première, c’était un élément important de la Primavera du club Génois. Du haut de ses 21 ans, il pense trouver un avenir meilleur en Croatie qu’en restant en Italie comme réserviste, rôle qui lui était promis.

Nenad Tomovic rejoint le Chievo! Celui qui évoluait aux côtés de Davide Astori à la Fiorentina ces 5 dernières années met fin à son aventure florentine, et rejoins le sous-marin jaune, peut-être pour éviter de couler lui-même en restant dans un club où ses qualités commençaient à être remises en question.

CA CHAUFFE

-L’Inter est sur Aleix Vidal. Le profil d’arrière latéral très offensif plaît particulièrement à Luciano Spalletti, ce qui en fait une cible privilégiée pour le mercato nerazzurro.

-Maurizio Sarri veut Daniele Rugani pour son Chelsea. C’est le bruit qui court depuis quelques jours. De leur côté, les dirigeants de la Juve ne réfléchiront au problème que s’il est question d’au moins 40 millions d’euros. Affaire à suivre, quand on sait il n’y a pas si longtemps, Rugani était considéré intransférable… Les bianconeri dans le même temps sont en phase d’accord avec Joao Cancelo, qui devrait s’engager très prochainement.

-Ca bouge au Napoli. Jorginho devrait quitter le club pour Manchester City, pour une somme qui n’a pas encore été ébruitée. Et pour combler ce manque de regista, De Laurentiis pourrait s’offrir les services de Fabian Ruiz, actuel milieu du Bétis Séville. Maintenant concernant le cas Sirigu, le Napoli et le joueur sont tombés sur un accord pour u contrat de trois ans, mais le club et plus particulièrement Walter Mazzarri ne compte pas lâcher son portier, et il n’est pas question de prix ici.

Nicola Kalinic est à deux doigt de signer un contrat avec le FC Séville, contre la somme de 20 millions d’euros. L’attaquant croate quitterait donc le club Milanais, pensant trouver en Espagne son bonheur, qui tarde à venir à déjà 30 ans.

Bruno Peres est ciblé par son ancien club : le Torino. L’AS Roma n’est pas hostile à un transfert, mais y veut évidemment y trouver son compte : un prêt de un million d’euros avec une obligation d’achat à partir de 25 matchs joués sous les couleurs granate. Par ailleurs, les giallorossi ont reçu une offre de la part du Real Madrid pour son gardien Alisson Becker, et la seule information que l’on a pour le moment est que c’est la « plus grande offre de l’Histoire faite à un gardien. » Ca promet.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’importance de Gianluca Mancini, l’Italien de la Roma qui a le derby dans le sang

Dybala, Dele-Bashiru, Saelemaekers, Guendouzi…les clés du derby Roma-Lazio !

Leao, Cristiano Ronaldo, Théo, la fin de son aventure avec le Milan…voici les confessions de Stefano Pioli

Pendant ce temps-là, Stefano Pioli s’éclate avec Cristiano Ronaldo

Submergé par l’émotion d’une triste nouvelle, Antonio Conte ne commente pas la nouvelle victoire du Napoli

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles