Calciomio vous souhaite une bonne année 2018 !

Par Cesco publié le 01 Jan 2018
Crédits

Il est grand temps de reprendre la parole en ce premier janvier 2018 ! Tout d’abord pour vous souhaiter à tous au nom de la rédaction une belle et heureuse année 2018. Qu’elle soit riche en bonheur, en Calcio et en succès dans toutes vos entreprises. Du côté de Calciomio, cette nouvelle page entamée sera celle d’une autre étape dans la progression du site. Si 2016 avait été la période de transition, 2017 a été celle de la confirmation. 2018 devrait être celle des nouveautés et d’un renouveau toujours plus marqué pour toujours vous proposer une offre plus complète sur le football italien, notre passion à tous, mais je n’en dis pas plus pour le moment.

Flashback

2017 pour Calciomio ça a été les éliminatoires de la Coupe du Monde, les Radio Caffé, la mise en place de quelques nouvelles rubriques parmi lesquelles : les baromètres des sélectionnables, celui des expatriés mais aussi les bilans européens et la refonte totale des avant-journées et après-journées. Toute l’équipe s’est soudée autour des objectifs commun et c’est ainsi que vous avez pu voir les trois Top 30 des meilleurs joueurs du Milan AC, de l’Inter et de la Juventus depuis les années 1990. 90 papiers que nos rédacteurs vous ont offert avec joie et bonne humeur, toujours dans le même but, celui de partager avec vous cette passion qui nous anime tous.

2017 ça a été aussi le nouveau sacre national de la Juventus et cette finale terrible de Cardiff. Ça a été ce 3-0 infligé à Barcelone, l’apparition de nouvelles têtes en équipes nationales avec le duo Belotti/Immobile. Ça a été aussi la retraite de Cannavaro, la première victoire de Beneventon (et oui !), la renaissance de l’Inter, et le projet fou estival du Milan AC qui malheureusement peine à prendre forme.

2017 ça a été aussi l’année des annonces de retraite. Buffon, Totti, Pirlo, Kaka, des idoles qui s’en sont allées. Des moments pas facile qui nous font pour certains prendre conscience du temps qui passe et de cette époque toujours plus lointaine de la gloire des années 2000. Enfin, il y a eu cette élimination si terrible de la Squadra Azzurra face à la Suède le 13 novembre dernier. Une date qui fera tache à jamais dans l’histoire de la Nazionale. Il est désormais temps de penser au renouveau et celui là ne sera pas simple, notamment aux niveaux des instances.

Et maintenant alors

Si l’année précédente fut musclée et mouvementée, il n’en demeure pas moins que le meilleur reste à venir. Du côté de Calciomio, on arrive proche de nos 10 ans ! 10 années c’est tellement et rien à la fois. Une communauté qui ne cesse de grandir, que ce soit sur les réseaux sociaux où vous êtes chaques jours toujours plus nombreux ou sur le site, la plateforme qui nous rassemble tous au quotidien. Alors en plus de vous souhaiter ces vœux, il faut vous adresser un grand merci pour votre soutien quotidien, vos messages et votre présence qui nourrissent notre envie de continuer à assurer notre présence sur le Calcio. Un Calcio qui se porte de mieux en mieux et qui grâce à la réforme de la Champions League devrait permettre à l’Italie d’à nouveau grandir et pour pourquoi pas, revenir à son niveau d’antan. Il ne me reste plus qu’à vous envoyer une bise, vous souhaiter les meilleures choses qu’il puisse vous arriver et puis, espérer que vous serez toujours là l’année prochaine, mais ça … je n’en doute pas ! A très vite !




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE

Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE

Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?

DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles