Candreva le bouc émissaire des lacunes de l’Inter ?

Par Nadhem Korbi publié le 29 Sep 2017
Crédits

Le cas Candreva divise en Italie. Alors que l’ancien de la Lazio est titulaire indiscutable avec les Nerazzurri mais aussi avec la Nazionale, son rendement ces derniers mois fait couler beaucoup d’encre. Chez les tifosi et la presse, « Monsieur Centres », comme ils adorent l’appeler, est inefficace, stérile et très prévisible. Toutefois, dans les yeux de son entraîneur, Candreva est une pièce maîtresse du puzzle. Grand travailleur sur le terrain, l’international italien se montre très généreux dans son jeu. Tactiquement, il est très appliqué. Et ce point pèse beaucoup chez les coachs en Italie. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Candreva a été toujours titulaire avec tous les entraîneurs qui l’ont accompagné à l’Inter: Mancini (qui l’a demandé avant son limogeage), De Boer, Pioli et enfin Spalletti.

Un rôle offensif mais aussi défensif

Si Candreva est principalement un ailier chargé de l’animation offensive sur le coté droit, ceci ne l’empêche pas de revenir en arrière pour couvrir son arrière et créer le supériorité numérique pendant la phase défensive. D’Ambrosio, l’arrière droit de l’Inter, se sent avec cette attitude plus libre et monte constamment participer aux attaques de son équipe. L’impact sur Candreva est direct : 0 buts et 1 seule passe décisive en 6 matchs cette saison. Toutefois, rien n’est alarmant pour l’ancien de la Lazio. Son début de saison a toujours été poussif. L’année dernière, il n’a marqué son 1er but avec l’Inter qu’à la 11ème journée ! Le vrai problème consiste dans le manque de créativité dans l’animation offensive interiste. Tout seul, Candreva ne peut rien faire, il est loin d’être le fautif.

Les solutions

Un trequartista qui tient bien son rôle ! Dans ce cas, l’ex de la Lazio aurait plus d’espaces à exploiter. Malheureusement, l’Inter cherche encore son numero 10. Candreva devrait donc continuer à revenir récupérer les ballons au milieu de terrain. Certains médias parlent même d’une volonté de Spalletti de le tester dans le poste du meneur de jeu mais ça reste très improbable. Un autre facteur qui ne doit pas être négligé est l’âge du joueur. A 30 ans et avec son investissement sans limite sur le terrain, Candreva aurait sans doute besoin d’un bon remplaçant pour le faire souffler. Il ne pourra pas jouer tous les matchs, du moins avec le même niveau. L’entrée en jeu du jeune Karamoah face au Genoa était très positive. Cancelo, de retour à l’entrainement, peut lui aussi évoluer dans ce poste. Il auront sûrement leur chance dans les prochaines échéances. Mais pour le moment, c’est Candreva qui reste le patron de l’aile droite. Et avec la confiance de Spalletti, c’est parti pour durer !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles