Cannavaro agacé « Arrêtons de nous arracher les cheveux! »
Fabio Cannavaro est le dernier joueur italien à avoir remporté le Ballon d’or, c’était en 2006. Il a réagi dans la Gazzetta dello Sport à la liste des 30 nommés de l’édition 2024 qui ne comporte aucun joueur italien cette fois :
« Je ne suis malheureusement pas surpris, je m’y attendais après un tel Euro. C’est même normal. Mais arrêtons de nous arracher les cheveux : ça fait des années qu’on ne se rend pas compte de la crise qui nous touche. Il faudrait tout simplement recommencer à faire les choses qui nous faisaient gagner. Travailler sur les jeunes, mais sérieusement, ne pas leur remplir l’esprit de tactique, d’action qui démarre par le gardien, de pressing haut… Après, vous avez des gars qui ne savent même pas courir ou sauter vers l’arrière. Et la technique s’appauvrit: certains joueurs de Serie A contrôlent le ballon en trois touches. »
Cannavaro s’est aussi exprimé sur le match France-Italie de Ligue des Nations qui aura lieu demain : « Il y a de quoi avoir peur quand on voit la France, mais il y a toujours la possibilité que certains soient encore en vacances dans leur tête vu qu’on est début septembre. Mais n’oublions pas que c’est eux qui dominent ces dernières années. »
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Bryan Cristante vers un retour au bercail ?
• Balotelli au Genoa, c’est déjà fini ?
• Trois joueurs sur le départ à la Juventus
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Derniers articles
Balotelli au Genoa, c’est déjà fini ?
Selon la Gazzetta dello Sport, l’avenir de Mario Balotelli au Genoa sera décidé dans les […]
Trois joueurs sur le départ à la Juventus
D’après Tuttosport, après cinq ans et plus de 200 matchs avec le club, Danilo s’apprête […]