Cannavaro : « Nous avons besoin d’être égoïstes pour promouvoir les Italiens. Buffon président ! »

Par Christophe Malcangi publié le 28 Nov 2017
Crédits

L’ancien ballon d’Or Fabio Cannavaro a partagé une interview auprès du Corriere Della Sera, à propos de l’élimination de l’Equipe d’Italie au Mondial 2018, et aux possibilités de retrouver un esprit plus conquérant. « Aujourd’hui encore on ne se rend pas bien compte de ce qu’il s’est passé. Tavecchio a démissionné. Mais c’est toujours le silence. Certes nous avons remporté 4 Coupes du Monde, et nous sommes respectés, mais parfois il nous arrive de nous donner trop peu d’importance et de toujours regarder ailleurs. Mais nous avons été un point de référence pendant des années. Trop d’étrangerophilie ? Oui, sur le terrain et en dehors. En ce moment nous avons besoin d’être égoïstes et de prendre en charge le développement de nos joueurs. Il est fort bien que des étrangers fassent la différence, mais à qualité égale nous préférons les italiens. Ce n’est pas du racisme mais au niveau jeune nos joueurs s’améliorent plus tard que les autres. »

Sur les causes du désastre, Cannavaro traite également de la question des jeunes. « L’unique vrai modèle sur lequel nous pouvons apprendre est celui des Allemands. […] Les entraineurs ne doivent pas donner libre cours à une répression sur les plus jeunes. En demi-finale du Mondial j’ai fait une anticipation qui a été à la base d’une action de but, ce grâce aux enseignements de l’un de mes tout premiers entraineurs. Aujourd’hui je vois des défenseurs qui font rebondir le ballon ou qui ne savent pas sauter avec un pied…

« Ancelotti ? Il est parfait mais cela dissimulerait le problème : il faut d’abord changer les règles et les formats des championnats. Il n’y a pas tous ces joueurs pour soutenir 42 équipes de 1ère et 2ème division. Buffon ? Mettons-le comme président de la Figc. Lui et Pirlo je les vois derrière un bureau. »

Source : Gianluca Di Marzio




🔥 Les sujets chauds du jour :

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

« On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !

L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles