Carlos Embalo, prêt pour la Serie A ?

Par Carlo Sibille Lumia publié le 09 Août 2016
Crédits

PalermoCourtisé par plusieurs clubs européens à l’instar du Sporting Anderlecht, du Vfb Stuttgart ou encore de l’Olympique Lyonnais, Carlos Embalo, 21 ans, originaire de Guinée-Bissau a prolongé son contrat jusqu’en juin 2020 avec le club palermitain. Prêté par ce dernier à Carpi, Lecce puis Brescia (Serie B), où il a été l’auteur d’une saison 2015/2016 convainquante avec 5 buts et 11 passes décisives, l’ailier gauche va entrer dans le grand bain et vivre sa première véritable saison en Serie A.

Une rencontre prometteuse contre Marseille

Ce dernier aura-t-il l’étoffe nécessaire pour palier aux départs d’Alberto Gilardino (désormais à Empoli) et de Franco Vasquèz (FC Séville), et se détacher de la concurrence de Trajkovski et Quaison? Difficile, pour le moment, d’en mettre sa main à couper… Mais à en croire sa prestation contre l’Olympique de Marseille (1-1) lors du dernier match de préparation des Rosanero samedi dernier, d’aucuns seraient tentés de répondre par l’affirmative ! C’est en effet lui qui a ouvert le score lors de cette rencontre à domicile, trompant la vigilance de Yohann Pelé, le portier marseillais, à la 57e minute de jeu sur une frappe croisée limpide. Et ce, après avoir effectué plusieurs passements de jambes dans la surface de réparation et laissé le défenseur olympien Sakaï sur place… Avant d’exhulter, main sur le coeur, devant la Curva palermitaine. Le jeune attaquant, visiblement en confiance, semble avoir acquis une certaine maturité aux côtés de Roberto Boscaglia, son entraîneur lorsqu’il était à Brescia: celui à qui, selon ses mots, il « doit tout« .

L’âge de la maturité pour Carlos

Issu d’une famille pauvre de Guinée-Bissau et très tôt orphelin de son père, le jeune Carlos, tout d’abord passé par le Portugal à l’âge de 15 ans, n’a en effet pas toujours connu la vie en rose. « Quand j’étais petit, les chaussures de foot je ne les ai jamais eus. Mon père, qui a eu dix fils m’achetait une paire de chassures de temps en temps, mais elles n’étaient pas pour le sport, confiait-il récemment à nos confrères de La Gazzetta dello Sport lors d’une interview. Ca me paraît désormais incroyable de pouvoir envoyer des choses au pays et d’aider la famille. » A 21 ans, l’enfant de Guinée-Bissau, qui semble avoir fait du chemin depuis, se sent désormais prêt à saisir sa chance sous le maillot rose de Palermo : « C’est mon occasion, je vais chercher à faire la différence grâce à ma qualité principale, la vitesse, sur l’aile gauche, ma position favorite« . Alors, Carlos terrorisera-t-il les défenses de Serie A cette saison? Ou se contentera-t-il, encore un brin tendre, de distribuer des « Big bisous » aux défenseurs aguerris du Calcio? Premier élément de réponse le 21 août au stade Renzo Barbera à l’occasion du premier match de la saison contre Sassuolo !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO

La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE

Carlo Sibille Lumia



Derniers articles